Critique de La Fleur Millénaire #8

par Sherryn le dim. 30 nov. 2014 Staff

La fleur millénaire reste toujours aussi passionnant dans son huitième volume, qui présente un bon équilibre de rythme et d'intensité. Les stratégies et la force de caractère de la princesse Aki, qui part à priori perdante puisqu'elle ne possède rien, s'avèrent néanmoins surprenantes et admirables. Elle joue du mieux possible le peu de cartes qu'elle possède, ainsi ce manga prend toujours une direction surprenante. Dans ce tome, nous assistons en particulier à sa confrontation avec le prince de Sô, qui s'est déjà révélé bien moins sympathique qu'il ne le paraissait et qui est bien décidé à faire plier la belle. Pour échapper à ses griffes, Aki charge Hakusei de découvrir des éléments peu reluisants de son passé... et ce que découvrira le jeune homme pourrait bien s'avérer complètement différents de ce qu'ils attendaient ! Page après page, les rebondissements et révélations s'échelonnent de façon à ce que le contenu soit en permanence intrigant. La tension est parfaitement gérée et nous transporte au fil des événements, généralement inattendus tant ils dépendent à la fois des intrigues des personnages, mais aussi d'éléments extérieurs contre lesquels, parfois rien n'est possible. Encore donc un excellent tome, dont le seul défaut est que le profil d'Aki est parfois excessivement pointu sur certaines planches. Cependant, pour le reste la finesse du trait et son expressivité continuent à faire mouche.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de La Fleur Millénaire