Critique de Assassination Classroom #6

par Suiginto le mar. 2 déc. 2014 Staff

Depuis que Koro-sensei leur a construit une petite piscine privative, les élèves de la classe 3-E sont inspirés par une énième tentative d'assassinat... Par ailleurs, la fin du premier trimestre annonce d'importants examens, qui mettront en compétition leur classe avec le reste du collège! C'est un nouveau volume sans temps mort que l'on a entre les mains, qui mêle avec justesse l'évolution des élèves avec des focus à tour de rôle sur chacun d'entre eux, la lutte pour se trouver une place au sein d'une classe cataloguée de "cancres", et bien sûr toujours en fil rouge, l’échafaudage de plans pour tuer leur professeur qui menace d'éradiquer la planète à la fin de l'année scolaire. L'humour est au rendez-vous, et se renouvelle suffisamment pour rester excellent et prenant de bout en bout! L'introduction de nouveaux personnages apporte un souffle nouveau à l'intrigue (avec les "cinq prodiges"), même si c'est toujours un peu au détriment de l'approfondissement des personnages principaux. Yusei Matsui maîtrise cependant plutôt bien cette brochette impressionnante de protagonistes, et nous promet une suite des plus palpitantes! Kana réussit son pari avec ce titre comique qui sort des sentiers battus, et amène même d'intéressantes réflexions sous des péripéties un peu absurdes. Enfin, le petit bonus de fin, qui mettra à contribution vos talents de déduction, est toujours aussi casse-tête mais amusant à réaliser. Un sixième opus divertissant et de qualité, à l'instar de ses prédécesseurs!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Assassination Classroom