Critique de Yakuza Love Theory #2

par Sherryn le lun. 22 déc. 2014 Staff

Après un premier tome dynamique et hilarant, Yakuza Love Theory se poursuit en restant toujours aussi sympathique ! Les rebondissements présentés dans ce volume s'avèrent intéressants et distrayants. On rencontre de nouveaux personnages féminins avec lesquels Yarahata va peut-être tenter sa chance... ou pas ? En tout cas, c'est autant d'occasions d'approfondir la Love Theory et de tirer des leçons de ses échecs... Oui, dans ce manga il y a un humour pervers, mais qui n'est pas lourdingue ni gratuit. Les gags se montrent efficaces et ne font pas d'ombre à un scénario rythmé et dynamique, offrant un mélange équilibré de gags, de révélations sur l'univers (en particulier le monde des morts, qui va aussi nous donner l'occasion de rencontrer celui qui est à l'origine des mésaventures de Kanji), mais aussi et surtout, un aspect émotionnel qui n'est pas à négliger et qui rend ce manga aussi touchant et émouvant, à certains passages, qu'il est tordant à d'autres. Si le graphisme n'est pas particulièrement remarquable en soit, il sait néanmoins parfaitement servir les intérêts de la série. Fin, il propose des cases dépouillés quand il le faut et des arrière-plans détaillés aux meilleurs moments, ce qui quelque part, les met en valeur et rehausse leur efficacité. Le tout s'avère agréable à l'oeil et expressif. Kanji parviendra-t-il à ses fins et réussira-t-il, avec l'appui de la Love Theory et ses surprenantes (mais assez justes) leçons, à trouver une petite copine, avec non seulement les actes, mais aussi les sentiments qui vont avec ? L'avenir nous le dira, en tout cas une chose est sûre : on prendra beaucoup de plaisir à le découvrir !

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Yakuza Love Theory