Critique de Space Brothers #9

par Lelouch le mar. 30 déc. 2014 Staff

Après leur chute dans le ravin lunaire, Hibito et Damian ont quelques problèmes pour remonter à la surface. Damian est blessé et Hibito a fait une mauvaise chute qui a percé sa réserve d’oxygène principale. Leurs compagnons Lunaire se dirige vers eux, mais le temps joue contre eux. Sur Terre aussi, la pression est forte : comment soutenir les hommes sur le satellite dans les temps ?! Ce neuvième tome repart en se concentrant dans un premier temps sur Hibito, mais sans quitter trop longtemps Mutta non plus. L’aventure du plus jeune des deux frères est intense. Cette fois-ci, c’est Hibito qui prend le rôle central. L’auteur laisse trainer un peu de suspense, nous montrant les scènes une à une, accentuant ainsi la pression sur le devenir des astronautes. Tandis que l’un joue sa survie dans le milieu peu accueillant qu’est la Lune, l’ainé, bien sur Terre, suit les aventures de son frère. Ce retour sur Terre nous permet de revoir, les amis des frères. Chûya Koyama glisse toujours ces moments, rappelant l’enfance des deux garçons, et certaines de leurs motivations et rêves ! L’histoire est toujours soignée avec un scénario très bien mené et des dessins originaux et précis. Le contexte est détaillé, on sent le soin apporter à chaque élément. Le plaisir de lecture reste intact après ces neuf tomes. Avec cet ensemble bien dosé, « Space Brothers » confirme son statut d’excellente surprise et de très bon manga.

Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Autres critiques de Space Brothers