Critique de Mon histoire #5

par Suiginto le mer. 11 févr. 2015 Staff

Saijô est de plus en plus amoureuse de Takéo, et on sent qu'une déclaration plus claire de ses sentiments sera bientôt inévitable... Comment notre héros va-t-il y réagir, et surtout comment le prendra Yamato? Ces nouvelles péripéties amoureuses sont toujours aussi plaisantes à suivre, même si l'on commence très légèrement à basculer dans la mièvrerie, cette situation déjà vue commençant à épuiser ses ficelles scénaristiques à force de trop faire appel à la puissance indestructible de l'amour unissant notre couple vedette. Cela se remarque d'autant plus dans ce chapitre que l'humour paraît moins présent, ou usant de ressorts comiques un peu répétitifs. Malgré tout, la narration conserve beaucoup de fraîcheur grâce aux attitudes franches et directes de Takéo, et à la présence discrète mais bienveillante de Sunakawa, qu'on espère voir un jour un peu plus sur le devant de la scène! Dans un second temps, ce cinquième tome nous offre une mini-histoire sur deux nouveaux personnages qui semblent attirés l'un vers l'autre malgré leurs caractères opposés, et on imagine sans peine que nos amoureux nageant dans le bonheur ne vont pas pouvoir s'empêcher d'y mettre leur grain de sel... Mon Histoire continue son petit bonhomme de chemin avec sa comédie romantique douce et mignonne (d'autant que nos tourtereaux ont enfin passé un premier cap dans leur relation!), un shôjô attendrissant qui donne le sourire. A découvrir sans hésiter!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Mon histoire