Critique de World Embryo #11

par Neginator le dim. 15 févr. 2015 Staff

Riku continue de chercher Rena qui est décidément introuvable, tout comme Takao. Il décide pour cela de demander de l'aide à Nende qui a vu ce dernier pour la dernière fois, mais malheureusement, elle n'en sait pas plus. C'est alors que le jour du grand jeu entre Riku et Amane approche et le sort du monde dépendra du résultat. Amane invite Riku et les autres manipulateurs de jinki à entrer dans l'aire de jeu. Les joueurs sont dispersés dans un labyrinthe et vont être confrontés à des souvenirs qu'ils affectionnent tant et pourraient bien en rester prisonniers. Mais c'est sans compter sur la stratégie établie par Hayato et toute l'équipe. De plus, Mitama réapparaît, bouleversant le cours des choses et incitant Amane à se hâter et à dévoiler ses véritables intentions. Ce tome de World Embryo nous propose tout d'abord une séquence émotionnelle avec les souvenirs flous de Nende qui, grâce à Riku, va enfin parvenir à comprendre certaines choses de son passé. S'ensuit alors un passage consacré au vieux maître de Rena et à son lien avec Amane. Cependant, il reste encore quelques zones de mystères concernant ce personnage. Les informations sont vraiment dévoilées au compte-gouttes afin de tenir le lecteur en haleine jusqu'au dénouement. Puis, nous avons le passage de l'affrontement des manipulateurs de jinki et de la kyuki Amane dans un jeu intéressant réclamant une certaine stratégie et qui va provoquer chez le lecteur à la fois émotion et excitation. Alors que ce jeu ne semble pas donner lieu à beaucoup d'action dans un premier temps, il nous permet de ressentir une fois de plus la force de caractère de nos personnages que l'auteur a su développer de manière à les rendre encore plus charismatiques lors de cet affrontement décisif. Ainsi, en plus de connaître le passé encore non dévoilé de Clara et Joe, on assiste à un peu d'action, qui se poursuivra après le retour de Mitama, désormais réapparue changée et manipulée par les démons de son passé. La bataille finale reprend alors un aspect apocalyptique. Amane dévoile ses projets tout en gardant un part de mystère quant à ses motivations. A ce moment-là, le lecteur peut-être quelque peu perdu, ce qui demandera un petit temps de réflexion afin d'éclaircir la situation. Ainsi, nous avons à nouveau un tome très intéressant qui enchaine les révélations mais qui demandera peut-être un peu plus d'attention en fin de tome au risque de perdre le lecteur dans un surplus d'informations cruciales. Tout ceci est bien sûr accompagné de scènes d'action et d'émotions toujours aussi incroyables et une ultime scène qui laissera le lecteur sans voix face à ce retournement de situation, rendant l'attente du prochain tome en une véritable torture !

Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)
Autres critiques de World Embryo