Critique de Blood & Steel #2

par Neginator le lun. 13 avril 2015 Staff

He Zisheng et Ye Chengyuan s’affrontent. He Zisheng souhaite laver l’affront que fait le clan Wundang au clan Quingcheng mais aussi à toutes les écoles d’arts martiaux ! Son sang monte vite en ébullition et l’affrontement est féroce. Mais un revirement de situation se produit. Alors que Yan Heng tentait de fuir, il est poursuivit par Xi Zhaoping qui n’avait qu’une envie depuis leur rencontre : le tuer ! Mais tandis que Yan Heng est en grandes difficultés, il est sauvé par un homme mystérieux nommé Jing Lie, ayant des connaissances en arts martiaux étrangers et une vengeance à accomplir. Avec ce second tome, Blood & Steel rehausse encore le niveau de la série après un premier tome déjà très bon. Nous assistons à un premier combat acharné entre deux chefs de clan très bien mis en scène et très détaillé. Les mouvements des personnages sont fluides et le trait du dessin ne rend chaque technique que plus impressionnante. On s’en doutait un peu au tome précédent, mais on a désormais la confirmation de ce qui risque de motiver le jeune Yan Heng à accroître ses connaissances et ses techniques : la vengeance ! Dans la seconde partie du tome, on assiste à un tout autre combat, celui de Xi Zhaoping et Jing Lie qui est certes moins impressionnant mais tout aussi agréable à lire et à contempler, avec d’autres techniques de combat. On pressent que Jing Lie va devenir comme un modèle, un maître pour Yan Heng, mais nous découvrirons par la suite si ça s’avère une bonne piste ou non. Toujours est-il que les personnages sont très charismatiques, surtout les chefs de clan dont la puissance et les émotions ont été merveilleusement bien mises en valeur, encore une fois, par un dessin d’une finesse incroyable ! Notre héros, Yan Heng, qui semblait assez fort jusqu’à maintenant s’effondre dans ce tome mais n’en ressortira que plus fort. Ainsi, les personnages ont tout de même des émotions et ne sont pas de simples bêtes de combat, ce qui rajoute un point positif à cette oeuvre. Après un premier tome très plaisant, Blood & Steel repart avec un second encore plus bluffant et pourrait bien donner une nouvelle jeunesse au manhua en France ! L’histoire devient véritablement prenante et on en redemande. Suivre l’évolution du héros mais aussi de son entourage va être un véritable plaisir avec un scénario aussi bien maîtrisé et un graphisme aussi profond. Un nouveau personnage apparaît dans ce tome et au bout de quelques pages, il arrive déjà à s’imposer comme quelqu’un qu’on va fortement apprécié. Un désir ardent de lire le prochain tome monte ainsi en nous !

Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)
Autres critiques de Blood & Steel