Critique de Rising sun #4

par Lelouch le lun. 13 juil. 2015 Staff

Ce quatrième tome poursuit dans la même ambiance que les trois premiers : entrainement militaire, discipline, et esprit de camaraderie. Ikki Kaï, le jeune protagoniste qui ne savait pas quoi faire de ses deux mains découvre, et nous avec, petit à petit les secrets de l’armée. L’entrainement physique, le rythme de vie différent des militaires, les objectifs de chacun, et le surpassement de soi sont les sujets abordés dans ce quatrième volume. Ce schéma de fonctionnement de cette série est assez répétitif : on suit l’entrainement, les doutes, les interrogations des apprentis militaires dont fait partie Ikki Kaï. C’est donc un schéma basique mais qui a le mérite de cadencer la lecture. Chaque nouveau défi vient alimenter l’histoire, que ça soit juste une permission, avec l’équipe au quasi-complet qui va en ville, ou encore la recherche d’une pièce perdue. Si cela apparait comme trop répétitif, on peut se dire qu’on est dans une histoire militaire donc assez logiquement organisée. A cela vient compléter des « éléments de fonds ». Le mystérieux Kurushima, buddy d’Ikki, par son comportement et son ambition apporte une distorsion dans le groupe. Il reste à part, méprise les choix des autres et râle tout le temps. Autant dire qu’il n’est pas fortement apprécié, mais cette trame de fond s’explique petit à petit en parallèle des autres histoires. Ainsi, ce quatrième tome conforme la lancée de « Rising Sun », le schéma bien que répétitif se tient, mais peut être lassant parfois, les personnalités des personnages viennent renforcer l’intensité de l’histoire, que ça soit le bonne humeur d’Ikki que la mine renfrogné de Kurushima.

Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Autres critiques de Rising sun