Critique de Vinland Saga #14

par Sherryn le jeu. 30 juil. 2015 Staff

Après plusieurs tomes à la qualité toujours époustouflante mais au dynamisme parfois en-dessous de ce à quoi nous avait habitué la très énergie première partie du manga, Vinland Saga réussit le tour de fource assez unique de nous offrir un tome particulièrement intense... complètement axé sur le pacifisme. On y voit en effet Thorfinn tenter de dénouer la guerre dans laquelle s'est engagé le domaine contre le roi Knut. Des coups vont voler, mais Thorfinn va toujours rester fidèle à ce qui est désormais ses convictions. Le danger et le suspens sont bien présents dans les tentatives de Thorfinn de se rapprocher de Knut pour le raisonner. La lecture se montre particulièrement fluide, prenante et addictive, et il est difficile de lâcher ce tome avant d'être parvenu à son terme. Graphiquement, Vinland Saga reste magnifique. Plans archi-soignés, trait réaliste et détaillé vont de chaque planche une merveille visuelle. Les dernières pages du volume nous offre un beau moment d'émotion, nous offrant un spectacle que l'on espérait pas forcément voir un jour au vu des premiers volumes. Nous sommes maintenant impatients de découvrir quelle conclusion l'auteur compte proposer à sa série, puisque celle-ci semble à priori se rapprocher de son dénouement !

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Vinland Saga