Critique de Je t'aime Suzuki !! #11

par Sherryn le jeu. 30 juil. 2015 Staff

Cela fait quelque temps que la (nouvelle) romance entre Hikaru et Sayaka ne cesse de gagner en suspens, et voilà que ce tome nous offre une sorte de climax où l'intensité est à son comble ! Cependant, nos deux tourtereaux ne sont pas seuls, loin de là, et c'est avec beaucoup de plaisir que nous voyons également Chihiro et Shinobu refaire des apparitions plus fréquentes. Bien que devenu amer et encore plus agressif, Shinobu retrouve sa personnalité de base face à Hikaru, ce qui est pour notre plus grand plaisir l'occasion de nombreux gags et autres passages humoristiques ! Pour la première fois depuis des années, le hasard va permettre à nos quatre (ex-)amis de se réunir... Mais c'est sûr, entre l'ambiance n'est plus la même. Le malaise et la gêne règnent en maître, et pourtant, les ententes ou mésententes restent contre toute attente fidèles à autrefois... de même que les amours, aussi douloureuses soient-elles. Tous les personnages se révèlent incroyablement touchants dans ce volume : - Shinobu, parce que derrière sa carapace se dissimule un amour toujours aussi profond pour celle qui l'a trahi mais qu'il n'a jamais pu oublier, tout comme sa jalousie envers Hikaru. - Chihiro, parce que consciente du mal qu'elle a fait à Shinobu, mais incapable d'abandonner Hikaru, elle ne sait trop sur quel pied danser mais fait de son mieux pour sourire et paraître forte... mais parfois, ses sentiments vacillent et on se demande quand elle se décidera à répondre à cet amour indéfectible qui lui est offert, certes d'une manière assez difficile à cerner ! - Hikaru, parce que malgré le coup du sort qui l'a frappé, il reste optimiste et très amoureux de Sayaka ; parce que ses réactions sont justes trop mignonnes et touchantes, de même que son aveuglement voire son inconscience quand il s'agit de voler au secours de sa belle ! - Et enfin, Sayaka, certainement la plus touchante dans ce volume où le dilemme amoureux est à son comble. La jeune fille, jalouse d'elle-même, est déchirée de voir Hikaru penser à "l'autre", celle qui est son sosie et qu'elle croit qu'Hikaru regarde à travers elle. Déjà promise à Takumi, la jeune fille ne peut cependant pas lutter contre ses sentiments, et comme on connaît sa droiture, on imagine aisément son tourment ! Tourment, émotions et sentiments d'ailleurs brillamment retranscrits par une Go Ikeyamada toujours au meilleur de sa forme. Les planches sont splendides et transcendent le récit en nous faisant vivre complètement tout ce que ressentent les personnages ! D'ailleurs, ceux-ci sont décidément toujours aussi attachants et assurément, ils sont l'une des grandes qualités de ce manga, une des nombreuses raisons pour lesquelles il est si difficile de lâcher cette série une fois qu'on l'a entamée. La dernière partie nous offre un rebondissement un peu revu et assez gros en termes de crédibilité, mais qu'importe : la recette fonctionne et offre l'occasion, enfin, à Hikaru et Sayaka de faire un grand bond en avant ! Mais maintenant, comment vont-ils affronter le monde extérieur ? Le prochain tome nous le dira, et il vaut mieux l'avoir sous la main vu le suspens (habituel) de cette série !

La (nouvelle) romance entre Hikaru et Sayaka est à son comble tandis qu'entre Chihiro et Shinobu règne un profond malaise... Cependant, le hasard va offrir à nos amis l'occasion de se retrouver, pour la première fois depuis des années ! Le suspens est énorme dans ce volume où l'histoire avance à grands pas et nous offre des tourbillons d'émotions franchement bouleversants. Les personnages sont incroyablement attachants et leurs émotions brillamment retranscrites par des planches sublimes ! Le tome se dévore et se savoure, tout simplement.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Je t'aime Suzuki !!