Critique de La Fleur Millénaire #9

par Sherryn le dim. 2 août 2015 Staff

Hakusei, envoyé en mission par Aki, découvre une vérité bien surprenante et se heurte à un adversaire coriace. De son côté, Aki doit affronter ses propres démons ; non seulement elle doit faire ses preuves avec pugnacité, mais elle doit aussi se méfier de son prétendant, le retors prince de Sô avec lequel on ne sait jamais sur quel pied danser. Quel suspens ! Les rebondissements sont étonnants dans ce tome (mais habituel avec cette série !), qu'il s'agisse d'action et de combats comme pour Hakusei, ou de ruse et de démonstration de volonté comme pour Aki. Les événements qui nous sont racontés nous permettent également de plonger plus profondément dans le passé des princes de Sô, et de mieux comprendre leurs positions respectives. On lit sans réellement voir les pages se tourner tellement on est pris dans le feu de l'action, entre les ruses des uns et les négociations des autres. Les personnages restent très intéressants et ne cessent de nous surprendre. On observe également avec beaucoup d'intérêt leurs interactions mutuelles. Le graphisme, pour sa part, reste admirablement soigné. Les décors et les costumes sont particulièrement détaillés et nous permettent parfaitement d'imaginer le cadre de chaque action, tout en nous immergeant complètement dans un Japon ancien imaginaire. La fleur millénaire reste donc un manga particulièrement prenant, qu'on lit avec un plaisir qui ne diminue pas d'un iota.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de La Fleur Millénaire