Critique de La Fleur Millénaire #10

par Sherryn le lun. 3 août 2015 Staff

Un seul instant d'inattention, et voilà Aki en situation extrêmement délicate ! Seule et menacée en terre étrangère, la jeune princesse se voit coupée de tout soutien. Hakusei est loin d'elle, ses alliés ne peuvent plus la contacter ; quant au prince de Sô, elle ignore complètement ce qu'il peut bien avoir derrière la tête ! Et malgré toute son intelligence et sa détermination, Aki est bien faible quand il s'agit de se défendre physiquement... Ce tome est assez grandiose en termes de suspens ! On y ressent le danger, la menace permanente et le courage avec lequel Aki affronte les événements. De son côté, Hakusei noue des relations étonnantes avec ses compagnons de voyage, à mi-chemin entre méfiance, empathie et soutien mutuel. Le scénario, particulièrement prenante, ne fait pas d'ombre au traitement des personnages, dont les émotions restent particulièrement bien esquissées. On se demande toujours qui va trahir qui, qui peut compter sur qui, et surtout, qui va inventer quoi ! Plusieurs répliques ne laisseront personne indifférent tant la narration met en exergue leur portée. Les dernières pages nous laissent sur un rebondissement une fois plus très bien trouvé ! Emouvant et passionnant, La fleur millénaire reste une excellente série. Graphiquement également, on se régale grâce à un trait particulièrement gracieux, pas trop chargé mais extrêmement riche au niveau des décors.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de La Fleur Millénaire