Critique de Incarnations #9

par Sherryn le lun. 3 août 2015 Staff

Un tome particulièrement intense dans lequel on assiste au dénouement du combat que livraient nos amis depuis quelques volumes déjà ! Le côté badin des débuts de la série semble n'être plus qu'un lointain souvenir... Les enjeux se montrent très sérieux maintenant, et les personnages doivent affronter des situations extrêmement dangereuses. Qui est véritablement l'ennemi, "le soleil" ou "l'étoile" ? Et de quel côté se trouve donc "la force" ? Qu'est-ce qui les motive à poursuivre leurs buts ? Si dans l'ensemble, rien n'est d'une immense originalité dans les tenants et aboutissants de ce manga, l'ensemble reste très bien construit. On comprend mieux les motivations des protagonistes, évidemment émouvantes et plutôt bien narrées ! La patte graphique reste cependant une des raisons majeures pour lesquelles j'adore ce manga. C'est en effet un vrai plaisir de retrouver, page après page, ce dessin avec un je-ne-sais-quoi de très personnel, sans excès mais avec un trait tout à fait caractéristique, en particulier dans les visages des personnages. Si Satsuki n'est pas immensément présent dans ce volume, étant dans les choux la plupart du temps, on apprend néanmoins sur lui une révélation assez importante, bien que pas très surprenante. C'est surtout la façon dont les protagonistes s'organisent autour de lui qui pimentent le manga ! Ce dernier n'est cependant pas fini et se demande quel fil rouge l'auteur compte suite dorénavant. En tout cas, je continuerai à lire la suite avec intérêt.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Incarnations