Critique de La Fleur Millénaire #11

par Sherryn le jeu. 6 août 2015 Staff

Une fois de plus, l'un des quatre grands Royaumes est en plein bouleversement ! Cependant, le Roi de Sô n'est pas près de se laisser faire, et ce vieux renard, aussi retors que mauvais, oppose une farouche résistance. L'attention de nos amis doit impérativement rester au sommet ! Outre des pages bourrées de suspens qui se dévorent littéralement, ce onzième opus de La fleur millénaire nous offre également un retour sur le passé des frères princes de Sô, et nous permet de découvrir la vérité sur leurs relations et les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Un passage très instructif et émouvant s'il en est... De son côté, Aki entre en possession d'un nouvel élément pour faire basculer les événements, et gageons que cela n'en restera pas là, bien au contraire puisque comme le dit le tome vers la fin, c'est maintenant que son combat à elle va véritablement commencer ! La narration se montre parfaitement à la hauteur du contenu épique qui est raconté dans ce tome. Fluide, dynamiques, les planches enchaînent les répliques marquantes. Le graphisme est quant à lui splendide et expressif, toujours aussi agréable à regarder et apportant un plus indéniable pour rendre cette série aussi prenante. Outre son suspens et son action, ce volume se montre également très riche en émotions, et ne laisse aucun personnage de côté, mais on citera en particulier les princes et le roi de Sô sans oublier Blanche ; leurs rôles, parfois brefs, n'en auront été que plus marquants. Ce manga reste absolument passionnant et il se distingue clairement de la production shôjo habituelle, de par son univers et son histoire. À découvrir les yeux fermés si ce n'est pas encore fait !

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de La Fleur Millénaire