Critique de Le petit chaperon rouge

par Den d Ice le ven. 6 nov. 2015 Staff

Nobi nobi ! (5 ans déjà !) a décidément bien du flair pour dénicher des petites perles simples mais dotées d’un graphisme chatoyant qui saura faire plaisir aux jeunes lecteurs. Le Petit Chaperon Rouge inaugure la nouvelle collection « Mes contes Kawai » et comme son nom l’indique, c’est mignon à souhait ! Le choix de ce conte n’est pas anodin, (qui ne le connaît pas ?!) et permet une approche plus en douceur de cette histoire qui peut paraître un peu sombre pour nos chères têtes blondes. Je ne vais pas m’étendre sur l’histoire que l’on connaît tous mais sur le graphisme de Shinobu UEMURA, qui est parfaitement adapté à la cible visée : traits ronds, enfantins et mignons se marient parfaitement aux couleurs vives et percutantes choisies avec soin par la mangaka. On notera également que les détails ne manquent pas et l’auteure justifie d’autant plus son talent en maîtrisant les ombrages et les effets de type pastel. Une nouvelle collection qui démarre fort et qui permet d’entrevoir des futurs titres de qualité.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)