Critique de Magical Girl of the End #7

par Végéta69 le lun. 23 nov. 2015 Staff

Après un sixième opus qui entamait une nouvelle intrigue, on attendait avec impatience ce septième tome pour savoir où l’auteur nous amène réellement. La première partie du tome se révèle être assez calme, ce dont l’auteur ne nous a pas habitué, mais elle n’en reste pas moins intéressante pour autant. Kentarô SATô va en profiter pour nous y révéler absolument toutes les ficelles de son scénario ! Origines des magical girls, les raisons de l’invasion dans le premier tome, tous les éléments sont réunis pour satisfaire la curiosité du lecteur. Sans être trop lourd à assimiler, le mangaka donne un peu plus d’ampleur à son récit sans jamais tomber dans la facilité. Toujours dans une ambiance sombre, Kentarô Satô fait prendre une toute autre tournure à son scénario qui aura de quoi surprendre le lecteur. Nous ne sommes plus dans une simple invasion prévue initialement, on entre dans une nouvelle phase. Rassurez-vous, les magical girls sont toujours bel et bien présentes, néanmoins bien différentes de ce que nous avons pu connaître au départ. On ne pouvait pas en attendre moins de l’auteur qui relance un nouvel intérêt pour sa série ! Ce qui reste le plus bluffant, c’est que le mangaka arrive à allier humour et récit sombre dans son scénario. Ça ne marche pas toujours dans les shonens, mais là, l’alchimie opère parfaitement ! La relation entre les personnages est toujours aussi bien travaillée dans ce tome qui nous sert une seconde moitié de tome remplie d’action. Certes, c’était quelques peu prévisible, mais le spectacle est là ! Les scènes d’actions sont toujours autant dans la démesure grâce à un dessin efficace. Kentarô Satô arrive bien à jouer avec les nuances de noir sur certaines de ses planches pour faire ressortir le côté angoissant des magical girls. Après une fin de tome très animée, on est bien évidemment impatient de connaître la suite des événements qui s’annoncent encore plus impressionnants ! Kentarô Satô nous livre un tome rempli de révélations dans une nouvelle intrigue qui ne manquera pas de surprendre le lecteur. Tome après tome, la série ne perd pas de son intérêt et reste toujours à son plus haut niveau !

Végéta69 Suivre Végéta69 Toutes ses critiques (93)
Autres critiques de Magical Girl of the End