Critique de Knights of Sidonia #2

par snoopy le dim. 13 déc. 2015 Staff

Après un premier tome en demi-teinte dans lequel les événements s’enchainaient trop rapidement, je me plonge dans la lecture de ce deuxième tome avec quelques attentes. L’équipe d’Akai est envoyé au front pour éliminer un gauna qui s’approche dangereusement de Sidonia. L’équipe est très vite neutralisée et l’amiral prend la décision d’opérer un changement de cap rapide afin que Sidonia soit hors de portée du Gauna. L’alerte anti- gravitationnelle est donnée, une décision qui sera lourde de conséquence… Encore une fois, l’auteur enchaine les événements à une vitesse fulgurante mais réussit à rendre la lecture plus agréable en développant un peu mieux ses idées de base et la relation entre les différents protagonistes. On pourra ainsi apprécier le rapprochement entre Nagate et Shizuka mais aussi le questionnement de cette dernière sur les réelles intentions des Gaunas. On commence donc tout doucement à s’attacher aux différents personnages. L’auteur en profite également pour glisser quelques informations intéressantes sur l’ennemi. Il termine ce tome sur une trahison surprenante qui aura de lourdes conséquences pour Nagate. L'auteur n'a pas l'intention de ménager ses personnages, ce qui est plutôt plaisant. Graphiquement parlant, c’est toujours aussi bon. Les stratégies de combats sont bien mises en scène et ça rend les affrontements plus palpitants. Cela reste cependant trop vite expédié à mon goût et m'empêche de vraiment apprécier les scènes d'action. On continue de découvrir le vaisseau avec les capsules sous-marines, un havre de paix joliment représenté. Par contre, les expressions des personnages restent figées et les émotions des personnages sont difficiles à cerner. Toujours aucun souci du côté de l’édition. On sera heureux de constater que les pages en couleur sont toujours bien présentes et très agréables. Sans oublier l’aperçu qui donne envie de se procurer le tome 3. Un tome 2 nettement meilleur bien qu’il se lise toujours aussi vite. L’auteur commence a développer un peu mieux ses idées et étoffe un peu plus ses personnages. Au final, un bon moment de lecture.

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Knights of Sidonia