Critique de Knights of Sidonia #4

par snoopy le dim. 13 déc. 2015 Staff

Après nous avoir offert un très bon troisième tome, l’auteur continuera-t-il sur sa lancée ? Il suffit de se plonger dans la lecture du tome 4 pour le savoir. Le combat fait rage, 48 sentinelles contre 48 gaunas. Heureusement, Nagate arrive à en éliminer une grande quantité à lui tout seul. Aucune perte humaine n’est à déplorer. Mais c’est sans compter sur le Deilephila Elpenor qui s’en mêle et parvient à pénétrer sur le vaisseau. On est ravi de constater que l’auteur continue de développer ses idées de façon surprenante et captivante. On retrouve un combat passionnant et acharné contre le Deilephila Elpenor. Et on en apprend plus sur Ochiai, un membre du conseil qui a failli causer la perte de Sidonia dans le passé. Ceux qui ont lu les précédents tomes, ont pu remarquer que l’auteur avait un humour particulier. Bien que celui ci m'aie laissé dubitative jusqu'ici, la scène avec Izana qui ne contrôle pas sa force est vraiment très drôle et bienvenue dans cet univers plutôt sombre. Enfin, le nouvel équipement de combat du Tsumogori est vraiment impressionnant et nous promet de beaux combats à l’avenir. On a vraiment hâte de le voir à l’œuvre ! Le graphisme est fidèle à lui-même. Le trait de l’auteur est toujours aussi agréable. Certaines scènes s’étendent sur une double page et sont très réussies. Du côté de l’édition, on sera déçu de ne pas retrouver le début de l’histoire en couleur comme jusqu’à présent. Heureusement, la déception est de courte durée. On aura enfin l’occasion de découvrir des notes et des croquis de l’auteur. Ainsi qu’une mini BD où il explique comment il s’y est pris pour concevoir sa sentinelle. Ce qui force le respect et cette anecdote m’a bien fait rire. L’aperçu en fin de tome toujours sympathique. Et pour finir, les deux illustrations qui ont été utilisées dans le magazine de prépublication Afternoon. Là pour le coup, on est bien gâté et ça fait plaisir. Dans la lignée du 3ème tome, ce nouvel opus continue d’être passionnant. Encore un très bon moment de lecture.

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Knights of Sidonia