Critique de Knights of Sidonia #5

par snoopy le dim. 13 déc. 2015 Staff

Les bons moments de lecture passés avec les précédents tomes, nous donne envie de poursuivre l’aventure aux côtés de Nagate. C’est parti pour le tome 5 ! Tandis que le Deilephila Elpenor prépare un plan d’attaque qui pourrait bien réussir à détruire Sidonia, Ochiai qui a pris le contrôle de Norio passe à l’action. Il se rend au centre de recherche et oblige la jeune chercheuse, Tahiro, à lui obéir. Compte-t-il pratiquer des expériences sur l’amnios à l’effigie de Shizuka ? C’est ce que nous avons hâte de découvrir. Dans ce nouvel opus, on comprend qu’Ochiai a l’intention de poursuivre ses expériences scientifiques. Et on ne peut qu’être interpellé par ses intentions, elles sont complètement immorales et sordides. Ochiai joue très bien son rôle de scientifique fou et on a vraiment hâte de le voir à l’œuvre. La seconde partie du tome est consacrée aux combats. On avait très envie de découvrir les nouvelles technologies développées pour terrasser les gaunas et l’auteur répond très bien à nos attentes. La stratégie mise en place pour déjouer les plans du Deilephila Elpenor est risquée et captivante. Et il est plaisant de constater que les gaunas ont eux aussi réfléchi à une façon de contrecarrer les stratégies de l’escadrille. Cela rajoute de l’action et du piment au récit. On sent bien toute la tension qui pèse sur l’escadrille et les difficultés qui se dressent contre elle. Le graphisme reste toujours aussi plaisant. Les affrontements sont dynamiques et bien dessinés. Mais j’ai trouvé le visage de Norio trop carré dans certaines scènes. Le début de l’histoire en couleur est à nouveau au rendez-vous. Mais, je ne peux m’empêcher de trouver étrange le choix de l’éditeur de faire une exception pour le tome précédent. Même chose pour l’aperçu... On trouve tout de même quelques petits croquis de l’auteur dans ce tome, c’est toujours ça de pris. La fin annonce de ce cinquième tome annonce une suite des plus intéressantes et donne très envie d’enchainer immédiatement avec le tome suivant.

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Knights of Sidonia