Critique de Knights of Sidonia #9

par snoopy le dim. 13 déc. 2015 Staff

Le tome précédent m’avait déçu. Espérons que ce nouveau tome tienne ses promesses. Partie en mission de reconnaissance sur la planète Nine, Izana se retrouve en mauvaise posture. Ils ne sont plus que deux contre une armée de gaunas qui leurs foncent dessus. Heureusement, Tsumugi et Nagate sont autorisés à les rejoindre pour leur porter secours mais arriveront-ils à temps ? La majorité du tome est consacrée au dernier round du combat contre le Deilephila Elpenor. C’était un beau combat et on peut dire qu’il aura bien résisté aux attaques de Tsumugi et de Nagate. En ce qui me concerne, le Deilephila Elpenor aura été la meilleure idée de l’auteur jusqu’à présent et nous aura fait vivre des combats palpitants. Le dernier ne faisait pas exception à la règle. De plus, on a pu découvrir la nouvelle arme de la sentinelle de Nagate, un sabre. Un équipement original dont le maniement rendait les scènes de combats rapprochés vraiment dynamiques. Par contre, on n'apprend pas grand chose sur la stratégie de combat qui va être employée contre le grand essaim. Là encore l’auteur ne nous donne que très peu d’explications et on est un peu dans le flou. C’est malheureusement une situation trop récurrente dans cette série et cela devient difficile de voir où l’auteur veut en venir exactement. J’ai tout de même passé un bon moment de lecture mais je commence à avoir quelques craintes pour la suite.

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Knights of Sidonia