Critique de Knights of Sidonia #10

par snoopy le dim. 13 déc. 2015 Staff

Déçue par les précédents tomes, c’est avec quelques attentes que j’entame ce nouvel opus. Ce tome est marqué par l’arrivée de Kanata, un nouvel hybride conçu par le professeur Ochiai/Norio et le docteur Shinatose. On comprend vite que si Tsumugi est un hybride docile au service de Sidonia, c’est grâce à son caractère doux et son attachement pour Nagate. A l’instar de Kanata qui semble déjà très instable et moins obéissant. C’est un gros risque pris par les dirigeants de Sidonia car ce nouvel hybride est bien plus puissant que Tsumugi puisqu’il abrite une arme destructrice. On vient à peine de faire sa connaissance, qu’il disjoncte complétement et provoque un beau bordel. En plus, On ne comprend pas trop pourquoi le professeur Ochiai/Norio a laissé un gauna se développer en toute liberté sur le vaisseau même. Du coup, c’est parti un peu dans les sens et ça laisse le lecteur dans l’incompréhension la plus totale. L’auteur ralentit fortement le rythme de son récit en alternant des épisodes de vie quotidienne, qui n’apporte pas grand-chose, et des épisodes avec de grandes révélations comme l’arrivée de Kanata, qui sont intéressantes mais qui manquent de développement. On a l’impression que l’auteur avance d’un pas et recule de deux autres. C’est un peu déstabilisant… Je ressors un peu déçue de ma lecture et j’espère que l’auteur va mettre les bouchées doubles pour la suite.

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Knights of Sidonia