Critique de Seven Deadly Sins #13

par snoopy le mar. 15 mars 2016 Staff

Dans les tomes précédents, les combats se sont succédé à un rythme effréné et on assiste à une belle montée en puissance de la part des deux clans. Hendrickson ayant renoncé à sa part d’humanité a l’avantage mais nos amis n’ont pas dit leurs derniers mots et sont prêts à en découdre. C’est donc avec une certaine impatience qu’on ouvre ce 13ème opus afin de connaitre le dénouement de ce combat dantesque. Et c’est un terrible évènement, le sacrifice de l’un de nos amis, qui ouvre le bal. Ce tome marque un tournant dans l’histoire puisque suite à la mort de son ami, on découvre enfin la véritable identité d’Elizabeth. Le dépassement de soi et l’éveil de nouveaux pouvoirs suite à la perte d’un être cher sont des évènements familiers qu’on retrouve pratiquement dans tous les shonen, celui-ci ne faisant pas exception à la règle. Cela dit on prend beaucoup de plaisir à découvrir cette nouvelle Elizabeth et on a hâte de savoir ce qu’implique réellement ce nouveau rôle, on ne doute pas qu’elle sera la clé d’évènements importants par la suite. En plus, ses pouvoirs sont adéquation avec sa personnalité mais sa magie ne peut rien contre Hendrickson et Meliodas est obligé de sortir sa botte secrète pour avoir une chance de le vaincre. L’auteur nous aura offert de très belles scènes d’action dynamiques et parfaitement mises en scène. Bien souvent, le lecteur a du mal à comprendre ce qui se passe durant les scènes de combats qui restent assez fouillis en général. C’est incontestablement l’un des points forts de cette série puisque celles-ci restent lisibles et agréables du début à la fin malgré les attaques surpuissantes. Un autre point positif, c’est que nos amis malgré leur grande puissance ne sont pas invincibles pour autant et finissent souvent par y laisser quelques plumes, ce qui rajoute une note de suspens et de réalisme au récit. Heureusement, le personnage qui s’était sacrifié renait de ses cendres tel un phénix, l’auteur sachant très bien que sans lui ce n’est plus vraiment les seven deadly sins. Un arc se termine et un autre commence mais il reste encore beaucoup de questions restées en suspens sans compter le fait qu’un membre et quelques reliques manquent toujours à l’appel. Mais l’auteur ne semble pas vouloir y venir toute de suite. C’est donc en compagnie de Ban et de King, mes deux personnalités préférées, que nous nous rendons dans un lieu mythique qu’on pensait perdu à jamais. Une idée qui me plait énormément puisque je rêvais d’en apprendre davantage sur ce dernier. Une suite qui s’annonce très prometteuse, Seven deadly sins nous prouvant une nouvelle fois de plus qu’il mérite son statut de très bon shonen.

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Seven Deadly Sins