Critique de Eye Shield 21

par Luis le lun. 25 mai 1970

Pour ma part j'ai trouvé que c'était une excellente série sur le football américain, un très bon shonen et un bon anime en général. Les fans de football américain devraient s'y retrouver, même si le côté pédagogique aura peut-être tendance à les saouler. Par contre c'est parfait pour apprendre les bases de ce sport, et de manière très ludique (donc la série n'est absolument pas réservée aux fans de ce sport, au contraire). L'animation est sympathique, sans excès, le chara design est plutôt bon, avec quelques frayeurs (le bon gros Kurita fait effectivement très peur au début, avec une bouche tracée en 3 traits, mais je pense que la caricature est voulue, et qu'il faut le prendre au 2nd degré). L'humour est très présent avec notamment ce psychopathe de Hiruma, le capitaine de l'équipe, qui est vraiment machiavélique à souhait et qui fera tout pour que son équipe arrive en finale. L'OST est sympathique, avec des openings et endings ma foi réussis. L'apologie du sport et du dépassement de soi est très présente dans l'anime, comme dans beaucoup de mangas sur le sport j'imagine. Le seul regret que j'ai est que j'aurais bien aimé voir certains personnages introduits plus tôt, par exemple la petite brune qu'on voit dans l'opening et qui n'est intervenue que dans un épisode sur tout ceux que j'ai pu voir (25). Son personnage n'a d'ailleurs pas trop l'occasion d'être développé. Bref une série très divertissante, sympathique, et qui vous fera passer un bon moment de sport !

Luis

Luis Suivre Luis Toutes ses critiques (3)
Autres critiques de Eye Shield 21