Critique de Rainbow Days #3

par ivan isaak le lun. 8 août 2016 Staff

Suite des aventures lycéennes et accessoirement amoureuses de notre quatuor de garçons dans ce troisième volume de Rainbow Days. Minami Mizuno nous y parle à la fois de choses très habituelles (sortie à la plage, karaoké…) mais met aussi le focus sur des pans un peu délaissés jusqu’à présent. C’est donc tout d’abord Naoe Tsuyoshi qui est à l’honneur ! Notre otaku prépare en effet son manga pour le Comiket d’été et est donc très occupé, à tel point que ses camarades lui proposent leur aide. Naoe ayant été souvent en retrait depuis le début de la série, il est intéressant de le voir un peu plus au centre de l’histoire. Viennent ensuite les vacances d’été, qui riment à la fois avec rattrapages pour certains et petit tour à la plage ! L’occasion pour Natsu de voir Anna en maillot… mais notre jeune homme fleur bleue en sera tout retourné ! Et les ennuis ne sont pas finis puisqu’un rival est en approche… Enfin, Mari sera aussi un peu au centre de son chapitre, même si on ne sait pas encore vraiment pourquoi elle hait autant les garçons. Son amour pour Anna pourrait-il bientôt être éclipsé ? Car comme le dit l’adage, qui aime bien châtie bien… Le tome se termine par un chapitre bonus, le 9.5, où l’amitié sera le thème central. Comme un peu toute la série jusqu’à présent finalement. C’est donc un tome qui ne contient aucun élément révolutionnaire qui nous est proposé par Minami Mizuno. Et pourtant, sa lecture est toujours un plaisir, avec un humour très efficace, des personnages aux caractères bien ancrés, et une réelle bonne humeur et légèreté qui se dégage de l’ensemble. On suit les aventures de notre quatuor et des leurs amis avec facilité et sourire, le trait de l’auteur étant très agréable et la narration parfaitement rythmé. Finalement, seule une originalité plus poussée (suivre le quotidien de garçons est déjà original en soi) empêche le titre de passer de lecture conseillable à lecture vivement conseillée. Mais si vous avez envie d’une lecture sans prise de tête et avec des protagonistes aux caractères variés et assumés, Rainbow Days est parfait pour vous !

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Rainbow Days