Critique de Online The comic #2

par snoopy le mar. 11 oct. 2016 Staff

Après avoir eu un coup de cœur pour le premier tome, il me tarde de débuter la lecture ce second tome et d’être à nouveau plongé dans ce passionnant survival game. En ce qui me concerne, je ne suis absolument pas fan du genre mais ce dernier est parvenu à me séduire immédiatement grâce à l’originalité de son univers foisonnant. L’auteur nous offre une lecture immersive et nous plonge dans l’horreur du plus macabre des jeux vidéo mêlant habilement suspens et horreur. Nightmare n’a pas fini de faire des victimes, notre héroïne parviendra-t-elle à déjouer ses plans ? C’est ce que nous nous apprêtons à découvrir. Mai se retrouve en très mauvaise posture durant le combat et perd l’usage de sa main gauche afin de lancer une attaque spéciale. Mai doit avancer coûte que coûte dans le jeu mais les énigmes s’accumulent et l’effroi s’empare d’elle à chaque nouvelle épreuve. Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de ses nouveaux camarades et tenter de mettre fin à ce jeu macabre. A quelles terribles menaces notre héroïne devra-t-elle encore faire face ? Le combat contre la faucheuse de rang supérieur a atteint son apogée, Mai se retrouve dos au mur et les pouvoirs magiques à double tranchant de son avatar ne facilite vraiment pas les choses. Le deuxième tome commence donc sur les chapeaux de roues, on assiste avec effroi à la fin de cet affrontement entamé dans le précédent tome et on ressent toute la pression qui pèse sur notre héroïne. La magie de son avatar est aussi puissante que dangereuse et on sent que par celle-ci l’auteur compte bien rendre l’ascension de Mai encore plus difficile qu’elle ne l’est déjà ; c’est un bon moyen de maintenir l’intérêt des lecteurs puisqu’aucun combat ne se ressemblera et que le suspens sera à chaque fois au rendez-vous. Suite à ce combat il y aura quelques petites frictions entre certains personnages, ce qui est tout à fait logique puisqu’ils jouent leurs vies. Les réactions vives apportent donc de la crédibilité à la terreur que provoque NightMare qui porte décidément bien son nom. De plus, la galerie de personnages ne cesse de s’étoffer et donne réellement envie de tous les connaitre en profondeur. En effet, Monsieur Sugigiura impressionne dans sa capacité à être un très bon leadeur tandis que Taisuke se montre plus déterminé que jamais à protéger notre héroïne peu importe le prix à payer. Notre héroïne est donc bien entourée avec ses deux personnages aux caractères forts et il nous tarde de voir la façon dont va évoluer leurs relations ; La relation de Taisuke avec Mai est d’ailleurs toujours aussi mystérieuse mais surtout très drôle avec cette attitude gênée qu’il adopte depuis le début et qui permet de diminuer la pression pour nous offrir quelques moments plus légers. Enfin, Mai choisit l’équipe qu’elle souhaite intégrer. Un rôle qui correspond à merveille avec son caractère et qui me donnait personnellement envie d’en savoir d’avantage. A cette occasion, on fera la connaissance d’un tout nouveau personnage qui sera chargé de lui enseigner les ficelles du « métier ». On en apprend donc toujours plus sur les différentes fonctionnalités du jeu et certaines de nos questions trouvent leurs réponses tandis que d’autres mystères viennent s’ajouter. Mai fera d’ailleurs une découverte des plus surprenantes qui amènera le lecteur à penser qu’elle fait l’objet d’un traitement spécial ; un élément qui pique encore plus notre curiosité et qui donne envie de savoir qui se cache derrière Nightmare. On aura également droit à une scène de combat en fin de tome et qui sont juste terriblement kiffantes. Si vous êtes fan de jeu vidéo comme moi, vous prendrez réellement votre pied ; on s’y croirait et le trait de Tsukasa Kyoka contribue largement à l’ambiance du titre ! La fin laisse suggérer une suite encore plus intense en action et en horreur. Online-Comique confirme la très bonne surprise de ses débuts, son univers ne cesse de prendre de l’ampleur et on va de révélations en révélations. L’immersion est total, le frisson et le suspens sont au rendez-vous ! Le succès rencontré dans son pays d’origine est largement mérité et ce titre fait maintenant partie des séries que j’attends avec le plus d’impatience. Note : 7.5/10

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Online The comic