Critique de Hinomaru sumô #3

par Skeet le ven. 14 oct. 2016 Staff

Hinomaru se pose plus que jamais en leader du club de sumo du lycée Odachi. Grâce à lui et surtout à ses prouesses, le club compte désormais 5 membres, même s'ils sont tous de vrais débutants. On a tous les profils dans cette équipe et c'est ça qui intéressant. Car l'auteur a fait un pari un peu risqué en faisant en sorte que son personnage principal soit déjà plus ou moins invincible. Alors oui on attend qu'il tombe sur un os (et c'est ce qui est peut-être en train d'arriver avec l'apparition de Sôsuke Kuze) mais pour le moment c'est raclée sur raclée car on comprend qu'il est même encore plus fort qu'avant. On a deux personnages avec des prédispositions pour les sports de combats qui n'ont pas encore le niveau bien sûr mais qui arrivent à créer des surprises. Et enfin, on a le fondateur du club, un passionné mais peu efficace pour le moment, et une nouvelle recrue, Kei Mitsuhashi, qui n'a pas vraiment la gabarit ! L'auteur va en profiter pour, encore une fois, nous faire prendre conscience que le sumo est un vrai sport qui nécessite beaucoup d'entrainement et de muscles ! Alors qu'on pensait avoir une petite trêve côté combats, on enchaîne directement avec "le tournoi des nouveaux", une compétition individuelle réservée aux nouveaux inscrits dans les clubs de sumo de la région de Tôkyô. Alors que ce tournoi aurait dû donner une chance à certains débutants de briller, on se retrouve en fait avec un tournoi au niveau très relevé, ce qui est plutôt surprenant. On aurait peut-être aimé avoir un passage un peu plus posé avec un peu plus d'entrainement avant de repartir sur un tel tournoi. Ou alors il aurait fallu que le tournoi ne mette en scène que de réels débutants pour éviter que certains personnages secondaires ne fassent office de figurants. Mais bon l'auteur a quand même bien gérer le tout et même si on attend tous de voir Hinomaru affronter Sôsuke Kuze, on prend quand même plaisir à voir évoluer les autres membres du club. Et puis ceux qui pratiquent un sport sauront apprécier le passage dans lequel Hinomaru combat un adversaire qu'il n'avait jamais battu auparavant. C'est quelqu'un qui n'est pas spécialement fort mais qui s'est avéré être la véritable bête noire d'Hinomaru. Des fois on tombe sur des personnes qui ont une façon de se battre (ou de jouer selon le sport) qui ne nous correspond pas !

On est déjà au 3ème tome et l'auteur ne nous a pas encore laissé respirer ! Le rythme est très soutenu et on enchaîne direct avec un autre tournoi un peu inattendu. Même si l'auteur arrive à approfondir un peu certains personnages et à nous offrir un panel varié de personnalités, on aurait apprécié qu'il pose un peu plus l'histoire... attention au claquage ! Mais malgré tout, ce tome reste agréable à lire et on attend déjà le suivant donc c'est le principal non ?

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Hinomaru sumô