Critique de Lovely Fridays #3

par snoopy le mer. 9 nov. 2016 Staff

A la lecture des deux premiers tomes, on sent que l’auteure a juste envie de nous raconter une histoire d’amour mignonne et à l’eau de rose. Avec un héros plus jeune que l’héroïne, l’auteure tient pourtant un sujet qui pourrait donner de l’originalité à son récit. Il faut maintenant voir ce que cette dernière nous réserve pour la suite avec on l’espère quelques bonnes surprises à la clé. Ai accepte de passer quelques jours en compagnie de Serisawa et jouer ainsi le rôle de la bonne petite amie. Elle a cessé de donner cours à Nekota et tente de mettre de la distance avec ce dernier. Troublée par un Serisawa désireux de l’avoir toute entière pour lui, Ai se sent coupable de continuer à penser à Nekota. Mais ce dernier n’a pas dit son dernier mot et fait subitement apparition. Premier constat, tout va aller très rapidement. Bon, on n’avait pas trop compris à la base la raison pour laquelle l’héroïne rejette celui dont elle est réellement éprise auparavant mais au moins ce voyage lui aura permis de se montrer plus sincère et faire face à ses sentiments. Par contre, Serisawa qui a déclaré ne pas vouloir la laisser à Nekota lâche très vite l’affaire au final. Un triangle amoureux vite bazardé au final. Pareil que le tome précédent, les réactions de l’héroïne sont vraiment trop excessives et trop fleur bleue. Elles sont en plus accentuées par le trait de l’auteure qui nous sert à tour de bras des moues larmoyantes et rougissantes ; le côté immature de l’héroïne ajouté à cela la mise en scène trop théâtrale de ses émotions devient malheureusement vite écœurant. Tout le monde passera vite à l’étape suivante. Seul Nekota parvient encore une fois à tirer son épingle du jeu et à se montrer touchant dans sa façon de conquérir Ai et surtout par cette volonté de ne pas renoncer à elle. Dans la seconde partie, la relation entre Ai et Nekota va prendre un nouveau tournant. On attend de l’auteure qu’elle exploite plus en profondeur cette fameuse différence d’âge au sein d’un couple sinon le récit va vite devenir ennuyeux et terriblement banal. Reste qu’on apprécie tout de même voir évoluer le personnage de Nekota qui essaie de faire preuve de maturité mais qui face à ses doutes ne parviendra pas à retenir ses larmes. Je suis curieuse de voir ce que l’auteure va nous proposer ensuite sachant que la série compte tout de même encore huit tomes et en espérant ne pas trop tourner en rond. Si on considère le public visé, le petit quotidien de Ai et de Nekota est plutôt mignon à suivre et plaira sans doute à ce dernier. Cela dit, connaissant le travail de l’auteure à travers d’autres de ses titres, je continue de penser qu’elle est capable de faire nettement mieux au niveau de l’intrigue qui pour l’instant sonne tout de même un peu creux et sent le réchauffé.

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Lovely Fridays