Critique de Freezing #29

par snoopy le lun. 12 déc. 2016 Staff

En plein milieu d’une bataille opposant nova de type pandora à Satelizer et compagnie, l’auteur avait choisi de lever le voile sur les mystères qu’entoure la conception de notre héros. Répondant habillement à nos attentes, ce passage fut particulièrement poignant tant la tragédie vécue par les parents de Kazuya nous a interpellée. On s’attend donc à un retour au présent avec très certainement un tome bourré d’action comme on les aime. Les furies de l'Académie Genetics intensifient leur combat contre les envahisseurs de notre monde ! Le temps a passé depuis qu'Orie a donné naissance à Kazuya, mais elle souffre de voir qu'il n'est pas tel qu'elle l'attendait. Quant à Ryûichi, il semble toujours faire figure de jouet entre les mains de son père. Alors que leur foyer se désagrège, Kazuha voit peu à peu ses pouvoirs se développer. Prenant enfin connaissance de son propre passé, Kazuya est désormais déterminé à prendre les choses en main… On se replonge avec un plaisir certain dans l’ambiance électrique si caractéristique des scènes de combat que nous offre le titre depuis ses débuts. En effet, le concept de base des attaques de nos guerrières aux courbes généreuses est déjà très sympa ; chacune maîtrisant leurs propres weapons high-tech avec pour certaines la possibilité d’utiliser des moves spéciaux. Par contre, l’utilisation du freezing de leur partenaire masculin restait assez limitée jusqu’ici, même si certains s’en sortaient mieux que d’autres, laissant aux combattantes le premier rôle dans les affrontements. L’éveil des pouvoirs chez le héros est une case par laquelle passe pratiquement tous les shonen mais le retournement de situation qu’entraîne l’acquisition de ces nouvelles capacités est déjà beaucoup plus intéressant. En effet, Kazuya est désormais capable de manipuler mentalement les combattantes grâce à son freezing si particulier et c’est maintenant lui qui mène la danse. L’auteur assume complètement son fantasme mis en place précédemment; les réactions outrées et gênées de nos demoiselles m’ont bien faites rire en tant que lectrice mais j’imagine que tout ceci rend la lecture hautement jouissive pour la gente masculine. Cela permet également aux affrontements de se renouveler et offre ainsi de nouvelles perspectives de combat, Kazuya étant désormais aux commandes. Un passage qui nous donnera également l’occasion de faire le rapprochement entre la manière dont l’ennemi s’y prend pour contrôler les combattantes qui dépassent leurs limites à partir de leurs stigmates et le freezing si particulier de notre héros. En repoussant une nouvelle fois ses limites, le pouvoir de Kazuya provoque le réveil d’un personnage très puissant. Son identité nous est très vite révélée et son entrée en scène pour le moins percutante donne en tout cas envie d’en savoir plus. Tandis que les plans du professeur Aoi se dessinent de plus en plus clairement, les choses commencent à bouger au sein de l’organisation chevalier ; l’opposition entre les deux autorités rajoute du piment au récit. Enfin, l’auteur prend tout de même un peu de temps pour continuer de développer la psychologie de ses personnages à travers le malaise que ressent Kazuya en apprenant sa véritable nature.

Vous l’aurez compris, ce nouveau tome de freezing est bourré d’action. On prend donc toujours autant de plaisir à la lecture si bien qu’on le dévore en quelques minutes. Beaucoup de bonnes choses donc ; le héros qui embrasse son destin, les combats rythmés, le fantasme de l’auteur pleinement assumé et le trait toujours aussi plaisant. Sexy et nerveux ! On a hâte de lire la suite.

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Freezing