Critique de Lovely Fridays #4

par snoopy le dim. 8 janv. 2017 Staff

Les événements en fin de tome prenaient déjà une tournure plus sincère, les personnages acceptant enfin leurs sentiments. Un joli petit couple s’est alors formé rendant ainsi la lecture bien plus mignonne et agréable, on est donc assez enthousiaste à l’idée d’entamer la suite des aventures de nos deux tourtereaux. Ai et Nekota sortent enfin ensemble, mais tout n’est pas simple. Il suffit d’un rien pour que le cœur d’Ai vacille et hésite. Mais Nekota la prend alors dans ses bras... Ils se rapprochent et ... ça repart comme au premier jour ! Ai sort enfin avec Nekota, on assiste donc à la naissance d’une relation de couple résolument mignonne et très girly à travers les premiers rendez-vous amoureux. Premier constat, on est ravi que l’auteure se soit décidée à mettre un terme à un triangle amoureux bien fade et aux questionnements sans intérêt de l’héroïne. En permettant à Nekota d’occuper le devant de la scène, la lecture en ressort bien plus agréable tant le jeune homme parvient à se rendre attachant en se montrant attentionné envers celle dont il est éperdument amoureux. Ses inquiétudes sont d’ailleurs légitimes et sonnent bien plus juste que les prises de tête d’Ai. Il se demande ainsi à plusieurs reprises s’il fait le poids contre Serisawa et sa jalousie envers ce dernier le rendra craquant. L’auteure en profitera également pour exploiter un peu plus la différence d’âge au sein d’un couple à travers des petites péripéties ou chamailleries rendant l’ensemble plutôt attendrissant. On appréciera entre autre la maturité dont fera preuve le jeune homme pour son âge, véritable incarnation du prince charmant et qui fera battre facilement le cœur des toutes jeunes lectrices. On sera surpris de voir l’auteure évoquer le désir même si cela reste très succinct pour le moment. Une amie de Nekota viendra un peu gâcher le bonheur de notre petit couple. Égale à elle-même, Ai va à nouveau afficher moult moues larmoyantes mais elle ressentira un fort besoin d’être rassurée et sa réaction en fin de tome rendra ce passage plus digeste qu’à l’accoutumée. On sentira ainsi les personnages grandit par cette petite mésaventure et la scène sous les lumières de Noël vient joliment conclure ce quatrième tome.

Un bon tome dans lequel on prend plaisir à voir les protagonistes se rapprocher au gré des péripéties et quiproquos qui accompagnent souvent les relations amoureuses. Le fait de voir le personnage de Serisawa occuper plus de place dans l’intrigue au prochain tome m’effraie un peu ne l’ayant pas trouvé spécialement intéressant mais je reste curieuse de voir le sort que lui a réservé l’auteure et l’évolution de sa relation avec notre petit couple.

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Lovely Fridays