Critique de Lovely Fridays #5

par snoopy le mer. 1 mars 2017 Staff

Ai et Nekota continue de nous divertir à travers leur quotidien empli de petites mésaventures amoureuses. Après le baiser sous les illuminations de Noël, sorties en amoureux et voyage sont au programme de ce cinquième opus. C'est parti pour un petit moment détente tout love-love.

On débute la lecture avec un petit voyage qui n'a absolument rien avoir avec l'illustration de la couverture mais qui sera plutôt l'occasion de passer un petit moment en famille durant les vacances d'hivers. Une bonne idée qui change un peu des voyages scolaires qu'on a l'habitude de suivre mais surtout qui va permettre a l’auteure d'aborder une question importante qui ne s'était pas encore posée jusqu’à présent à savoir révéler ou non la véritable nature des relations qu'entretiennent nos deux jeunes héros. Bien que celle-ci ne sera pour l’instant abordée qu’en surface, on sent que notre petit couple se prépare tout doucement à passer un cap même si les inquiétudes d'Aï auront raison de la détermination de Nekota au final. Il aurait été préférable de saisir cette occasion pour exploiter la thématique de la différence d’âge trop peu développée jusqu’à maintenant mais ce passage aura tout de même permis aux personnages de se livrer un peu plus a l'autre et donc de se rapprocher.

Ensuite on aura le droit à un petit épisode sur la saint-valentin. Une fois n’est pas coutume, l'attitude mature de Nekota le rendra beaucoup plus mignon et frais qu'à l'accoutumée ; c'est d'ailleurs le personnage qui sauve un peu la série qui reste trop classique dans son ensemble.

L’auteure nous confiait également son envie de donner un rôle plus important à Serisawa ; un personnage peu inspiré et qui jusqu'ici n'a pas apporté grand-chose au titre. Une perspective qui ne m'enchantait guerre mais qui finalement aura du bon. En effet, cette dernière permettra à certains personnages de sortir de leur rôle de départ et donc d’atténuer cette impression de lire toujours les mêmes délires. Ainsi, Serisawa troquera son costume de courtisan relou avec celui d’un jeune homme qu’on découvre plus honnête dans ses réactions. Ce sera également l’occasion de découvrir la jolie Mosko qui se révèle a la fois mignonne et forte dans sa manière sincère de faire face a ses sentiments rendant ce passage plutôt agréable.

Enfin, Arina Tanemura continue de mettre des bâtons dans les roues de notre petit couple avec l’apparition d’un nouveau rival.

Malheureusement, on continue de sentir que l’intrigue manque un peu d’inspiration puisqu’au vu des derniers événements on risque de retomber dans le même circuit qu’avec Serisawa. C'est dommage car l’auteure possède de une thématique lui permettant de se démarquer d’autres titres mais ne s’en sert que très peu. On reste malgré tout curieux de comprendre les raisons du changement de personnalité de ce nouveau personnage qui semble être devenu plus superficiel avec l'âge.

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Lovely Fridays