Critique de Rainbow Days #7

par snoopy le mer. 29 mars 2017 Staff

Agréablement surprise par le volume précédent qui connaissait une avancée significative pour deux de nos potentiels couple. En effet, Tomoya s'est enfin résolu à se déclarer à miss crachat même si on sent que le chemin sera encore long tandis que Natsuki vole un baiser à Anna emporté par son désir de lui avouer ses sentiments. Si l’auteure poursuit dans cette direction, la suite pourrait bien répondre à toutes nos attentes d'autant plus qu'on se laisse toujours plus séduire par le concept de ce shojo conjugué au masculin.

On débute donc la lecture en compagnie d'Anna qui est toute chamboulée suite au baiser échangé avec Natsuki à la fête de Noël. Même si ce fut long et laborieux, Minami Mizuno aura réussi à donner aux premiers émois amoureux une certaine fraîcheur. On sera donc assez intéressé de suivre le cheminement de pensée de notre héroïne jusqu’au moment où elle parvient à identifier enfin ses véritables sentiments. Elle va ainsi passer par plusieurs stades en commençant par se questionner ce qu’elle a éprouvé lors du baiser de Natsuki puis demandera conseil à ses amies l’air de rien ; la façon dont miss crachat parle de son premier baiser est juste tordante tant elle colle bien à sa personnalité enflammée entre parenthèse je souhaite bien du courage à Tomoya qui va en voir des vertes et des pas mûres pour parvenir à ses fins. Elle va aussi se retrouver un peu seule face à ses sentiments et c’est qui lui permettra d’évoluer doucement l’obligeant à se sonder intérieurement. L’auteure a d’ailleurs jouée un peu avec nos nerfs en ajoutant du suspens ne sachant jamais à quoi s’attendre en particulier avec Anna et Natsuki. Elle va donc pour la première fois ressentir du désir et prendra quelques initiatives dans ce sens. Un passage plaisant donc puisque l’auteure répond enfin à nos attentes à ce niveau la et qu'on sait maintenant que la prochaine fois que notre héros se déclare sera la bonne.

S’en suivra un petit chapitre reprenant quelques moments du quotidien bien sympathiques de notre petite bande mettant à l’honneur leurs liens d’amitié mais que j'aurai plutôt vu en fin de tome puisque ce genre d'épisode anecdotique casse toujours un peu le rythme du récit quand il se retrouve en plein milieu du tome à mon sens.

Enfin, le dernier chapitre sera consacré Keiichi et Nozomi, la petite sœur de tomoya qui en pince fortement pour ce dernier. Personnellement, l’auteure est parvenue à attiser ma curiosité avec cette intrigue amoureuse qui se révèle des plus originales par le prisme de la personnalité atypique de notre masochiste préféré. Précédemment, Keiichi avait laissé sous entendre que Nozomi qu’elle pourrait avoir ses chances et donc c’est en toute logique que cette dernière lui propose un rencard. C’est le genre de fille très mignonne et prête à tout pour plaire à celui quelle aime, seulement, Keiichi est uniquement attiré par les femmes plus mûres. Les événements qui se dérouleront ne seront donc qu'une façade, notre héros ayant une idée derrière la tête. La suite s'annonce donc à nouveau très prometteuse, c'est très appréciable d'avoir une vision de l’amour qu'on n’a pas l'habitude de lire et c’est vraiment bien parti pour nous plaire. L’auteure s'est faites plaisir et nous en a donné avec le petit bonus s'intitulant Annadrillon où elle s'est amusée à revisiter le conte à la sauce rainbow days en mode loufoque et cosplay.

L’intrigue continue sur la bonne dynamique du précédent tome et connait enfin quelques avancées significatives pour l’ensemble des personnages. La suite ne peut être que meilleure et il est clair qu’on passe toujours un bon moment en compagnie de nos quatre compères.

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Rainbow Days