Critique de Rainbow Days #8

par snoopy le mer. 24 mai 2017 Staff

Bien que le côté romance du titre n'avance pas à grand pas, les relations commencent tout doucement à évoluer entre nos différents potentiels couples. Ainsi, Anna est enfin parvenue à comprendre la nature réelle de ses sentiments mais attend que Natsu les lui déclare afin d’y répondre favorablement, Tomoya s’est déclaré à Miss crachat et Keichi continue de prendre son pied à faire tourner en bourrique la jolie Nozomi. De bons moments de lecture s'annoncent donc en perspective, alors que nous réserve ce huitième opus?

Le premier chapitre est consacré à Nozomi, la petite sœur de Tomoya. Une bonne idée puisque l'auteure va nous en révéler un peu plus sur ce personnage féminin arrivé tardivement dans le récit et dont on ne connaissait que peu de choses au finale. Totalement chamboulée par sa dernière discussion avec le beau Keichi dont elle est tombée éperdument amoureuse, Nozomi ne saisit pas le sens des paroles de ce dernier. En effet, celui-ci ne l'a pas totalement rejeté mais semble attendre qu’un changement s’opère en elle.  Après s'être longuement cassé la tête, elle finit par se remettre en question mais aussi par comprendre la raison pour laquelle elle a jeté son dévolu sur Keichi. Un bon passage où on sent que l'auteure a une idée bien précise de ce qu'elle veut faire passer à travers l’évolution de la relation entre ces deux personnages. Outre l’originalité de Keichi qui éprouve des désirs particuliers et reste assez difficile à saisir, on appréciera grandement le fait que Nozomi se montre déterminée à se battre pour conquérir son cœur avec déjà un changement à la clé qui va l’éloigner pour notre plus grand plaisir de l’image de la gentille jeune fille qu’elle reflétait jusqu’à présent. Pour avoir lu un bon paquet de shojo, je suis heureuse de constater qu’il est encore possible même pour un titre doté d’une trame assez classique de me surprendre et de m’intriguer suffisamment pour me rendre impatiente de lire la suite ; Keichi donne l’impression de vouloir façonner la jeune fille afin qu’elle réponde à ses désirs, c’est plutôt captivant.

Ensuite, on aura le droit à un mini chapitre dans lequel on revivra les événements de Noël mais du point de vue de Tomoya. Un petit bonus bien sympa dans lequel on prend encore une fois plaisir à suivre ses interactions électriques avec la jolie Miss crachat.  Ce dernier n'est pas prêt d'arriver au bout de ses peines avec la jeune fille. Bref, encore un bon moment bien délirant.

Les deux suivants seront consacrés à un petit flash-back mettant en scène la rencontre de notre quatuor et le début de leur amitié. Une bonne surprise puisque les lectrices prendront plaisir à redécouvrir des personnages qui semblaient plus fragiles au départ et qui ont grandement gagnés en confiance après s’être trouvé tous les quatre. L’amitié étant bien plus à l'honneur que la romance dans ce titre, l’auteure a bien fait de se pencher sur la question qui comportera son lot de bonnes surprises avec nos compères qui ont réussi à se remettre en question et à évoluer pour nouer des liens forts et durables.

Enfin, le dernier chapitre marque un tournant que le récit prendra très certainement dans le prochain tome avec le fameux voyage de fin d'année qui pourrait être l'occasion de faire réellement avancer le schmilblick côté cœur pour certains d’entre eux.

Rainbow days continue de se révéler comme une lecture rafraîchissante qui met de bonne humeur surtout depuis qu’une évolution des relations pointe le bout de son nez. Au vu des derniers éléments de l’intrigue, la suite nous réservera très certainement encore de bonnes surprises. On saluera la très sympathique initiative de l’éditeur avec un marque-page offert à l'effigie d'un des personnages de la série. Un goodies qui fait toujours plaisir !

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Rainbow Days