Critique de Cheeky love #2

par Ksndr le sam. 24 juin 2017 Staff

Voilà une suite bien paresseuse d'un premier tome déjà bien moyen. Je sais que je ne suis pas la cible idéale pour ce genre de lecture mais je pense savoir reconnaître un minimum la qualité d'une oeuvre.

Quand on lit "Cheeky love", on a bien droit à une histoire d'amour comme l'indique la couverture par ses belles couleurs "rose bonbon" et un charadesign tellement bateau qu'il faudrait être aveugle pour ne pas comprendre qu'on a affaire à un "shôjo". Mais voilà... C'est vide.

Après s'être mis ensemble de manière rapide à raison de deux baisers par mois, Naruse et Yuki vivent un amour assez spécial à coup de doutes, d'insultes et autres chamailleries. Mais malheureusement pour eux (et comme nous l'indique la quatrième de couverture) un léger obstacle va pousser notre grand couillon à quitter le club de basket, laissant tomber ses coéquipiers ainsi que la belle manager qui fait vibrer son cœur de rebel. Mais que va t'il advenir de leur "Cheeky love" ?

RIEN.

Il fallait que je sois stupide pour croire que le déroulement d'une telle histoire pourrait devenir original. Mais pourquoi pas ? Un couple qui se dispute avec pour toile de fond des lycéens, un club de basket et des protagonistes capricieux. C'était génial ! Sauf si vous aviez déjà lu "Lovely complex" qui n'était déjà pas une grande réussite dans le genre. Pire encore, le découpage n'est pas génial, la lecture n'est pas toujours simple et le dessin plus que limite. Les personnages secondaires sont limite inexistants et le dessin ne vous aidera pas à les distinguer ni à vous en souvenir. Nos protagonistes ne semblent pas non plus avoir de vie en dehors du lycée alors qu'il y aurait beaucoup de choses à raconter sur Yuki au vu de son caractère qui, s'il avait été développé, aurait pu propulser ce manga au rang d'œuvre méritant une note moyenne.

Si vous avez aimé le premier tome, il est clair que vous aimerez cette suite. Si par contre les histoires d'amour creuses, sans saveur, mal découpées et mal dessinées n'est pas votre truc... Passez votre chemin. C'est d'ailleurs ce que je vais faire.

Œuvre fidèle à elle même.

Le dessin

Le scénario

Le découpage

Ksndr Suivre Ksndr Toutes ses critiques (71)
Autres critiques de Cheeky love