Critique de Lusky, mon ami pour la vie #4

par snoopy le lun. 16 oct. 2017 Staff

Après avoir été ensorcelée par la magie de flying witch, l'envie de m'intéresser de plus près aux autres titres de l'éditeur s'est fait tout doucement ressentir. Bien qu'il s'agisse plus de romances plus classiques destinées aux très jeunes lectrices, certains me firent rapidement de l'œil notamment le shojo de Konomi Wagata. Ayant conservé une âme d'enfant, les mignonnes péripéties d'une jeune héroïne et de son chien garou se sont donc rapidement révélées plaisantes puisque entraînant très facilement les lectrices grâce à l'ambiance chaleureuse d'un quotidien empli d'expériences nouvelles et de bons sentiments. Vous l'aurez peut être deviné,  je ne regrette en rien de m'être laissée tenter puisque malgré une écriture parfois un peu simpliste les trois premiers volumes m'ont agréablement divertit pour la simple et bonne raison que notre duo se veut hyper attachant et amusant à suivre. Le quatrième ne fera d'ailleurs pas exception à la règle.

Ainsi, ce ne sont pas moins de six mini-aventures qui nous sont contées avec bonne humeur auxquels s'ajoutent deux bonus tout aussi sympathiques.

La première mésaventure possède de quoi surprendre de par sa mise en scène d'une pratique découlant d'une croyance dont je n'avais personnellement jamais entendu parler et qui a donc retenu mon attention grâce à sa particularité rendant ce petit passage sur l'horoscope plus cocasse que d'ordinaire. Entre les réactions de notre petit garou préféré qui finissent souvent par nous arracher un sourire et une jeune héroïne qui a bien du mal de composer avec les caprices de son garou, on ne s'ennuie pas. Leur relation d'amitié se veut ainsi toujours aussi rafraîchissante avec sa petite touche canine et ses petits messages qui trouveront facilement écho auprès du lectorat visé tel que le courage dont fera preuve ici Lusky.

Le petit chapitre suivant fera véritablement fondre le cœur des jeunes lectrices et même des plus vieilles puisqu'il met en scène de façon très attendrissante les petits pas que font les enfants lorsqu'ils avancent sur le chemin qui les conduira à l'âge adulte. La petite thématique choisie par l’auteure convient parfaitement pour l'illustrer puisque un grand nombre d'entre nous passe par la case j'adopte un animal et j'en assume toute les responsabilités qui en découlent ou tout du moins j'essaie. On est à nouveau charmé par la vision certes simpliste mais pleine de douceur de cette dernière, on fait le plein de so cute !

Que ce soit Lusky ou notre adorable héroïne, on prend toujours plaisir à les voir évoluer au fil des petites épreuves que la vie dispose sur leur passage. Le fait que Lusky soit moitié humain moitié garou offre une ambiance particulière au récit et permet à celui-ci de ne pas se montrer trop redondant par rapport aux autres titres du même genre. Même si les thématiques abordées telle que l’amitié ou l’envie d’aider l’autre n'apportent pas grand chose de nouveau, les réactions un poil canine donne l'occasion à l'auteure de leur donner une petite originalité. Dans la suite du récit, Lusky fera d’ailleurs encore de nombreuses découvertes et chacune d’entre elles nous feront sourire autant quelles nous parleront.

Enfin, il n'y en aura pas que pour notre petit duo puisque l’auteure en profitera également pour s'intéresser d'un peu plus près à la sphère familiale. Même si cela reste succinct et peut être même un peu maladroit dans sa fin abrupte, on parvient sans souci à ressentir les émotions que cette dernière a essayé de faire ressortir comme la jalousie d'un grand frère trop protecteur ou les difficultés qu'on peut rencontrer à communiquer avec un proche. Les deux petits bonus viendront clore d'une manière agréable le tome et nous laissent sur une note mignonne à souhait.

Un volume riche en petites leçons de la vie offrant une lecture toujours aussi sympathique grâce à son duo pétillant et ultra attachant. Suite et fin de leurs attendrissantes péripéties dans le prochain volume.

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Lusky, mon ami pour la vie