Critique de So charming ! #2

par snoopy le dim. 31 déc. 2017 Staff

Malgré ses premières pages lourdes et répétitives,  le début de la nouvelle série de Kazune Kawahara fut une belle surprise dans son ensemble et possède de nombreux atouts pour nous charmer entre autres la personnalité recherchée de son personnage masculin, l’évolution déjà  positive de l'héroïne et bien sûr la belle alchimie qui s'installent entre eux débouchant sur de nombreux moments plaisants. L'amour aurait-il toqué à leurs portes? C'est ce que nous nous apprêtons à découvrir dans un second tome tout aussi agréable que son prédécesseur !

On reprend la lecture en plein cœur d'une rivalité amoureuse naissante, notre petite Nonoka n’est pas encore tout à fait sûre de ce qu'elle ressent pour Kiriyama mais ne peut s'empêcher de se sentir mal à l’aise en voyant son ex petite amie lui coller aux basques. Pratiquement toutes les romances passent par la case rivalité,  ce n'est en soi par très original comme situation sauf qu'ici la manière dont elle est amenée puisque la jeune femme en question étant déjà en couple et le dénouement moins prévisible que d’accoutumée rend ce passage plutôt intéressant à la lecture avec sa petite dose d'humour et d'authenticité. On ne reste donc pas sur un sentiment d'avoir lu un passage futile puisqu'on comprend ce qui l'a poussée à se rapprocher de son ex, son besoin de vouloir vider son sac concernant sa déception vécue avec lui mais aussi celui de se rassurer sur ses sentiments pour son petit ami actuel. On nous raconte au moins quelque chose d’un tant soit peu différent, ce qui mérite d’être souligné d’autant plus qu'il est très  agréable de voir la rivale être réinsérée dans le récit. Elle mettra d'ailleurs une idée assez saugrenue dans la tête de notre héroïne qui débouchera sur un énorme quiproquo nous donnant ainsi terriblement envie de lire la suite concernant cette nouvelle configuration qui n’augure que du tout bon.

Notre héroïne fera ainsi l'amère expérience de la jalousie, le fait de vouloir accaparer tous les regards, sourires et temps libre de l'autre est joliment mis en scène par l'auteure qui opte une nouvelle fois pour un ton assez doux sans toutefois faire dans le trop mièvre. L'atmosphère continue de nous séduire au rythme des nombreux petits rapprochements entre nos deux héros, leurs échanges se révèlent toujours aussi intéressants dans le sens où on les sent véritablement sincères. On ne se retrouve ainsi pas en présence de discussion bateau bien au contraire, l'auteure amenant de ci de là des petites réflexions permettant à l'héroïne de cerner petit à petit ses véritables sentiments tout en nous faisant découvrir de nouvelles facettes de Kiriyama.

Tout au long de ce tome, Nonoka continuera donc de se poser des questions et ses mini prises de tête sont assez drôles à voir et on passe clairement un bon moment avec elle durant sa prise de conscience de ce qu'elle éprouvé pour Kiriyama même si elle est un peu longue à la détente. Ce dernier ne restera pas inactif, il va organiser un petit moment en tête à tête avec notre héroïne prenant un malin plaisir à lui faire tourner la tête, se laissant parfois aller aux confidences et aux gestes tendres. Un passage ultra cute comme on les adore,  on ne désire désormais plus qu'une chose que l'un d'eux saute le pas ! Sauf que les derniers évènements survenus risquent de compliquer grandement les choses entre eux, la tempête fera t-elle place à un soleil radieux ?

La mangaka continue de nous offrir une belle histoire d’un amour naissant, réussissant à apporter sa touche personnelle sur des thématiques qui sont pourtant récurrentes au genre ne nous donnant ainsi jamais la désagréable impression de relire encore et toujours la même romance. De nombreux rebondissements captivants et rapprochements palpitants sont à nouveau au rendez-vous. Sans oublier, le gros quiproquo des dernières pages qui nous intrigue au plus haut point ! Vivement la suite donc !

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de So charming !