Critique de Luuna #6

par damss le jeu. 2 déc. 2010 Staff

Waouw, est-ce bien Luuna que j’ai entre les mains ? Voilà ce que fut ma première question à la lecture de l’album. On change d’époque, de décors, de personnages et après les trois premières planches, il nous faut attendre une trentaine d’autres pour réapercevoir notre héroïne… Complètement déstabilisant mais aussi intéressant, ce pari un peu fou des auteurs donne, pour le coup, un vrai second souffle à la série. Le public visé ici n’est clairement plus le même, fini l’univers version Yakari, et bienvenue dans un monde beaucoup plus noir, plus sombre, où l’héroïne gentillette devient l’ennemi numéro 1, dont le seul nom évoque la terreur. L’album se lit tout de même très bien, presque comme un one-shot s’il n’y avait pas les dernières pages qui font lien avec la série. On y voit même le retour de quelques personnages dont les fameux Pipinkus, qui, il faut bien l’avouer, manquaient un peu sur les deux derniers tomes. La fin de l’album intrigue, les deux dernières pages ne nous permettent pas de conclure quelle direction va prendre le scénario, va-t-on revenir à du classique "Luuna" ou bien continuer dans la lignée de cet album, nous ne le saurons qu'au prochain album qui clôturera ce nouveau cycle plus que surprenant.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Luuna
Luuna T.9