Critique de Ella Mahé #1

par damss le mer. 8 déc. 2010 Staff

Un album particulier dans une Egypte mystérieuse ! Nouveau projet original, le mélange de cinq dessinateurs, au travail complètement différent, dans un premier cycle de quatre albums. On peut penser que cela va choquer mais absolument pas, les deux dessinateurs de ce premier tome se sont répartis les tâches, Jean-François Charles s’occupe de la partie contemporaine (ceux qui d’ailleurs sera aussi le cas pour les trois albums à venir), avec des dessins un peu plus modernes, et André Taymans, avec sa ligne claire, s’occupe des souvenirs retranscris par un journal intime. A l’inverse de gêner, ce mélange a eu plutôt pour résultat de rendre l’histoire un peu plus crédible et de marquer la différence entre les souvenirs et le moment présent d’une façon nette et originale. Les scénaristes ne sont pas à leur coup d’essai et on remarque très rapidement une histoire construite et accrocheuse dans laquelle le lecteur est plongé immédiatement. L’Egypte et son histoire à elle-seule aurait suffit pour me plaire mais l’intrigue autour de cette mystérieuse égyptienne sans nom, aux yeux vairon, fascine très rapidement et je suis sorti complètement conquis de ma lecture. Avec seulement quelques mois qui le séparent du prochain tome, cette série est une très bonne découverte.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Ella Mahé