Critique de Blake et Mortimer #20

par vedge le mer. 15 déc. 2010 Staff

Tout d'abord BRAVO à Antoine AUBIN qui a su reprendre à son compte dans une continuité sans plagiat, l'esprit du dessin et l'univers de ses prédécesseurs jusqu'au premier E.P JACOBS. Il a, semble t-il, été aidé, comme Chantal Spiegeleer avant lui (quand suite au décès de son compagnon René STERNE elle avait décidé de reprendre et de terminer le tome 1), par Etienne Schreder. L'histoire est intéressante, autour du mystère de la trahison de Judas (pourquoi ? pas pour 30 malheureux deniers quand même...) à rebondissements, avec des traîtres plus ou moins volontaires, un Tyran mégalomane, des lieux référents de la mythologie grecque, enfin bref, tout l'univers de Blake et Mortimer. Un deuxième tome riche, dense et bien mené. J'ai pris un réel plaisir à lire (parce que des choses à lire, il y en a ... trop me dit ma femme) à parcourir, à vivre ces aventures. Bravo donc à la nouvelle équipe et longue vie à Blake, Mortimer et à Olrik, le méchant malchanceux mais indestructible!

La dernière aventure du toujours jeune duo Blake et Mortimer repris dans une continuité remarquable dans le dessin et le scénario par les auteurs actuels. Des aventures tout public où l'on apprend en se distrayant ce qui n'est pas si fréquent

Autres critiques de Blake et Mortimer