Critique de Saint Kilda #1

par Tzara le mar. 28 déc. 2010 Staff

Darius Kingsley est un jeune universitaire adepte des théories darwiniennes, mal vues à sson époque. Il est donc envoyé par l'Université en voyage d'études de deux ans sur l'archipel de Saint Kilda, petites îles écossaises vivant en autarcie depuis plus de mille ans, sans contact extérieur, ou presque. Darius va donc être confronté au mode de vie, presque utopique, de la petite communauté, dirigée par le pasteur Jacob. Cette oeuvre, en deux tomes, commence donc assez vite avec l'arrivée de Darius sur l'île. On a droit à quelques flashbacks bien amenés, donc peu dérangeants (oui, je ne suis pas une grande fan de retours en arrière d'habitude) et qui rompent un peu la linéarité de l'histoire. En effet, la découverte de l'île d'une seule traite aurait été, je pense, peut-être un peu trop monotone. Le scénario est donc bien mené, ni trop rapide, ni trop lent, le premier tome se lit très bien et on attend la suite avec impatience. Un petit mot pour le dessin : Chandre nous régale avec la couverture, tout simplement superbe. Le dessin de l'histoire n'est évidemment pas du même niveau mais on se régale tout de même des aquarelles ainsi que des croquis de Darius de la flore et des habitants de l'île. En bref, un tome très agréable à lire qui vaut, à mon avis, le détour !

Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)
Autres critiques de Saint Kilda