Critique de Saint Kilda #2

par Tzara le ven. 7 janv. 2011 Staff

Darius a découvert le pot aux roses et en a payé le prix. Cependant, Gwenvred na croit pas aux mensonges de Jacob et est mise à l'index par sa propre communauté. Mais sa ténacité et l'arrivée de "renforts" imprévus vont encourager les femmes de l'île à se rebiffer contre l'ordre établi par le pasteur. Ce deuxième tome apporte une suite et fin du même niveau que le premier. Moins axé "découverte" et plus "action", ce n'est pas tout à fait le même filon qu'on suit ici, mais le développement est très cohérent et logique. Ne dit-on pas qu'après l'observation vient souvent la confrontation ? Ce tome est toujours servi par un dessin et une mise en couleurs superbes, qui valorisent énormément l'œuvre. Juste un bémol pou la fin, que je ne vais par raconter ici, mais que j'ai trouvé un peu trop rapide à mon goût puisque bouclée en 4 ou 5 planches. OK, je suis peut-être difficile... Enfin j'ai juste regretté ce très léger goût d'inachevé, ou plutôt de conclusion trop rapide. En bref, un tome "suite et fin" complétant parfaitement son prédécesseur sans aucune baisse de niveau, tant du côté de la narration que du dessin.

Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)
Autres critiques de Saint Kilda