Critique de Freaks' squeele #1

par Equinoxe le jeu. 3 févr. 2011 Staff

Freak's Squeele nous relate l'apprentissage de 3 apprentis supers héros au sein de la FEAH (faculté d'étude académique des héros). Loin d'être à l'image des héros que l’on peut imaginer, Ombre, Xiong mao et Chance, qui composent un des nombreux trinômes de leur promotion, pourraient être qualifiés d'un loup à deux mains gauches, d'une fille super normale et d'une succube minable. Loin de partir perdants pour autant et prêts à tout pour réussir leur semestre, ils vont devoir braver de nombreux obstacles comme un directeur manipulateur et avide de scandales, l’insupportable Amanite, fille du plus important actionnaire de l’université, le mystérieux funérailles dont on se trouverait sous le coup d’une malédiction après l’avoir croisé, monstres en tout genres et bien d’autres encore.   Cette bande dessinée de 130 pages se compose en majorité de planches en nuances de gris, bien que toute une partie nous soit proposée en couleur. Un attention particulière est accordée au dessin des personnages les rendant très expressifs et charismatiques, dotés d’un langage corporel très recherché. Grouillant de détails, on ne peut qu’admirer les décors, le découpage efficace et les nombreuses références et clins d’oeil cachés au fil des cases. Le tout donnant un univers très riche à un récit tout aussi déluré.   Florent Maudoux nous offre ici une histoire tantôt hilarante, tantôt très prenante, remplie de scènes d’actions, de petites contrariétés et de péripéties aussi improbables que drôles. Son univers foisonne, on pourra, par exemple, retrouver au fil des pages: vampire, sorcière, valkyrie et nombreuses références à des monstres ou légendes tout en les plongeant dans un univers universitaire où chacun essaye d’obtenir son diplôme. D’un grand mélange de genres, cette bande dessinée est susceptible de plaire au plus grand nombre c’est pourquoi je vous propose de vous en faire une idée par vous même!

Equinoxe Suivre Equinoxe Toutes ses critiques (93)
Autres critiques de Freaks' squeele