Critique de Le signe des quatre

par damss le sam. 5 févr. 2011 Staff

On retrouve le trait particulier de Culbard pour illustrer cette fois du Conan Doyle. Il ne sera pas forcément au goût de tout le monde, mais les dessins collent parfaitement à l’époque et à l’ambiance de l’histoire. La recette prend, on retrouve un Sherlock fidèle à lui-même dans ses gestes, son attitude, et un Watson toujours en retrait. L’enquête autour d’une disparition malheureuse et un plan signé des quatre est prenante même si quelques longueurs viennent entacher un peu le bon déroulement de l’enquête. Cet album est le résultat d’une bonne adaptation qui arrive à rendre compte de l’ambiance qu’avait créé Conan, avec son lot mystères et déductions sans faille. Je ne parle que de l’ambiance, n’ayant pas lu le signe des quatre avant… Le fait d’avoir respecté les chapitres, est, de mon point de vue, un peu inutile et empêche d’utiliser cet espace pour développer un peu plus le dessin et certaines scènes. Une manière bien agréable de découvrir le détective Sherlock Holmes et l’univers de Conan Doyle.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)