Critique de Freaks' squeele #2

par Equinoxe le jeu. 10 févr. 2011 Staff

Nouveau tome, nouveau semestre et projet de fin d'année pour nos trois apprentis héros. Cette fois ci ils devront plancher sur "Devenez les maîtres du monde". Après s'être creusés la tête, avoir essayé de penser comme des supers méchants et avoir visionné des quantités astronomiques de films d'horreur, ils vont devoir trouver une idée, en faire une maquette et se trouver un parrain parmi les professeurs qui approuvera leur projet afin de pouvoir le présenter au jury d'examen et le tout dans un temps record. Pour ne rien arranger, ils vont devoir, en parallèle, faire face à des problèmes de logement, en effet Chance, Ombre et Xiong Mao vont, chacun leur tour, perdre leur logement respectif et se retrouver dans une belle galère à errer la nuit dans le parc de l'université avec leurs valises sur le dos.   Ce nouveau tome, toujours empli de mystère, nous donne néanmoins quelques nouvelles pistes pour mieux appréhender les personnages. On en apprend notamment plus sur Ombre, son passé, les raisons de son inscription à la FEAH. Mais à côté de ça, de nouvelles questions se posent avec un directeur de plus en plus conspirateur, une infiltration d’étudiants de Saint ange dans l’université et bien plus encore. Le tout présenté avec toujours autant d’humour, de situations cocasses et inattendues.   En conclusion, un tome 2 à la hauteur du précédent, qu’on parcourt avec autant de plaisir et de crises de rire. Florent Maudoux maîtrise ses effets de suspens à merveille, nous immergeant totalement dans l’histoire, la rendant de plus en plus prenante pour notre plus grand bonheur.

Equinoxe Suivre Equinoxe Toutes ses critiques (93)
Autres critiques de Freaks' squeele