Critique de Surnaturels #1

par Tzara le sam. 12 févr. 2011 Staff

Silene a 15 ans et, suite à un séjour prolongé à l'hôpital, elle a décidé d'aller vivre dans un chalet, une sorte de "pension". Mais les autres locataires, très chaleureux, ont l'air quelque peu étranges... Le scénario n'a rien de très original mais les plus jeunes qui ne connaissent pas forcément X-Men risquent d'apprécier. On retrouve les clichés du genre : créatures surnaturelles s'étant tournées vers le Bien, un guide expérimenté et un ennemi du même âge s'entourant lui-même de créatures (est-il besoin de préciser "tournées vers le Mal"?). La Guerre pour la destruction ou la conservation du genre humain va donc pouvoir commencer. Ce premier tome mêle l'humour à la présentation de l'intrigue et des personnages. Présentations un peu longues peut-être. De même, l'action est entrecoupée de périodes de dialogues et ces scènes intermédiaires cassent un peu le rythme de la narration. Mais on ne s'ennuie pas et la fin laisse présager une montée en puissance dans le prochain tome prévu en octobre 2011 que je guetterais ! Au niveau du dessin, j'ai pas mal apprécié l'inspiration "manga" qui est bien visible. Les traits sont nets et les personnages très aboutis (et oui, j'adore les beaux gosses charismatiques ! ^^). On notera également la présence de magnifiques planches entièrement colorisées, parfois en double page qui "habillent" fort bien la mise en page. En bref, un tome un peu lent de mise en place mais très abouti graphiquement. J'espère que la parution annoncée d'un tome tous les 6 mois sera maintenue car ça en ferait un point fort de cette série !

Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)
Autres critiques de Surnaturels