Critique de De chair et d'écume #1

par Lauriane le mer. 16 févr. 2011 Staff

Plongez ! Laissez-vous embarquer avec ces rondouillards personnages car les couleurs sont belles. Car les dessins sont soignés et détaillés. La légende qui entame l’histoire est délicieuse. La forteresse DeGraff est un chef d’œuvre de steampunk (technologie futuriste inspirée des technologies du XIXe siècle, essentiellement à vapeur, pour faire court). Les décors sont oniriques et dépaysants (Asie). L’histoire principale : Francisco DeGraff est un grand "enfant" ! Assistant de papa dans la recherche d’un trésor colossal caché dont la clé serait une flûte, confident de maman qui se plaint d’être délaissée par papa... Ce grand dadais n’a plus comme seul refuge que l’alcool réconfortant d’une taverne avoisinante. Manque de bol, l’alcool lui délie la langue…et c’est à Carmino qu’il confie tous ses secrets…Carmino, fils du commandant russe Rodjenskine, déserteur devenu un criminel endurci…recherché par son commandant de père…et visiblement très intéressé par les racontars de Francisco... Très chouette mais j’avoue que certains passages du premier tome m’ont plongée dans une grande perplexité…me paraissant déconnectés de la trame principale. Sans nul doute, ils doivent avoir leur importance dans l’histoire intégrale. Je verrai bien en lisant le tome 2. Pour prolonger le plaisir, rendez-vous également sur le site officiel de la série http://www.dechairetdecume.com/, site qui s’agrémentera au fur et à mesure des sorties à venir.

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)
Autres critiques de De chair et d'écume