Critique de Les légions de la haine #1

par Equinoxe le ven. 18 févr. 2011 Staff

Au 23ème siècle, le monde a été entièrement ravagé par les zombies. 12 citées fortifiées persistent dans le monde comme seuls vestiges de l'humanité. Le temps est venu pour le gouvernement en place de prendre une grande décision: Engager ses précieuses forces armées sur le terrain pour comprendre et endiguer le phénomène zombie afin de sauver et reconstruire l'humanité, ou rester cloîtré et vivre entre les fortifications des citées sans prendre de risques. Mais les zombies sont-ils vraiment les seuls ennemis alors qu'un groupe organisé de terroristes fanatiques commence à sévir?   Les dessins sont ici très travaillés, très détaillés avec beaucoup de décors et personnages qui s'épanouissent avec soin sur les planches. On retrouve une petite influence asiatique dans le traitement des visages, une attention particulière leur est d'ailleurs appliquée, les rendant très expressifs et parfois très beaux. La colorisation se fait sans couleurs vives ou prononcées mais avec des rendus et des ombrages très doux, en opposition avec le thème du récit et le grand nombre de scènes d'actions et de violence.   En parcourant ce premier tome on sent que l'histoire va évoluer pour nous proposer une véritable explication sur l'épidémie et son origine. Le scénario déploie de nombreux détails techniques, des personnages et des dialogues intelligents, trahissant une histoire extrêmement bien construite. Cependant les fans du genre pourront rester sur leur faim, ce tome 1 met surtout en avant la population restante et les apparitions de zombies restent très peu fréquentes pour le moment.

Equinoxe Suivre Equinoxe Toutes ses critiques (93)
Autres critiques de Les légions de la haine