Critique de Les légions de la haine #2

par Equinoxe le ven. 18 févr. 2011 Staff

Ce deuxième tome met de nouveau à l'honneur la politique, les scientifiques et les forces armées. Alors que le nouveau conseiller gagne en influence et lance de plus en plus d'opérations offensives, il va également tenter de faire avancer la recherche sous de nouveaux horizons. Plutôt que de concentrer tous les scientifiques sur des recherches d'ordre biologique de la contamination, il va tenter de mettre en lumière un phénomène jusqu'alors ignoré: Pourquoi certains morts se réveillent même sans contamination directe, alors que d'autres non. Devenant une menace pour l'organisation terroriste, le conseiller va alors devenir leur nouvelle cible.   Ce tome nous amène de nouvelles pistes sur le phénomène zombie, nous donnant à réfléchir et à chercher une explication en même temps que les personnages. Il nous en apprend également davantage sur les expérimentations des scientifiques sur les vivants et notamment sur le groupement de soldats polonais. Encore une fois les relations internes à l'armée et au gouvernement sont plus développées que l'univers des morts vivants mais cela offre une perspective nouvelle et peu exploitée dans les récits de ce genre.

Equinoxe Suivre Equinoxe Toutes ses critiques (93)
Autres critiques de Les légions de la haine