Critique de Break ! #1

par Equinoxe le lun. 21 févr. 2011 Staff

Malik, est un jeune breaker poursuivi par la mystérieuse section seven. Une nuit il va chercher refuge dans un shop de ramen ambulant et va y croiser Léa, 15 ans qui y vit tranquillement avec son oncle depuis la mort de ses parents. Mais cette brève rencontre va alors changer la vie de la jeune fille. Elle va employer ses prochaines journées à essayer de retrouver le breaker en assistant à toutes les battles de break des environs dans l'espoir de l'y recroiser.   La première chose que l’on constate en parcourant les planches de cette BD c’est que le dessin et les couleurs s’accordent parfaitement au scénario. Le dessin est dynamique et expressif donnant de l’énergie au découpage et à l’histoire. La couleur quant à elle est souvent vive ou sombre ou encore multicolore par endroit, offrant une multitude d’ambiances différentes aux pages qui se succèdent. Le tout donnant un petit air de dessin animé.   Le scénario est ici à son introduction, il s’agit d’une mise en contexte qui nous permet de découvrir les personnages et qui met en place le suspens prochain. Cela dit ce tome ne nous apporte guère plus, il se finit sur beaucoup de questions, peu d’explications, nous laissant dans l’attente des suivants pour en découvrir davantage. Aussi plaisant graphiquement que prometteur, on peut aussi y découvrir des petites planches bonus sous forme de strips où le dessinateur nous raconte avec humour ses recherches sur les personnages ou l’ambiance régnant entre les acteurs de ce projet.

Equinoxe Suivre Equinoxe Toutes ses critiques (93)
Autres critiques de Break !
Break ! T.2

Break ! T.2 Staff