Critique de Tels pères, telles filles #1

par damss le ven. 25 févr. 2011 Staff

Voilà une série originale, dont le sujet, abordé de façon humoristique devrait séduire un large public. Il est ici question, le titre est assez explicatif, des relations père/fille. Pour que tout le monde se sente concerné, les auteurs ont joué sur plusieurs caricatures en même temps. Nous retrouvons ainsi trois copains ayant chacun une fille d’âge différent. Il y a le père célibataire, dragueur invétéré, qui s’occupe, en garde alternée, de sa fille qui aborde l’adolescence. Puis le père hardos,un muscicos tatoué, qui s’occupe de sa fille de 4 ans. Et enfin le baba-cool de l’équipe, qui vient tout juste d’être papa. Que ce soit ensemble ou séparément, les gags de ce premier album sont très bons. Les dessins et le scénario nous offrent des planches épurées teintées d’un humour frais et léger, les jeunes pères s’y retrouveront et les plus vieux s’en souviendront. Quant à la gente féminine, elle ne manquera pas de se retrouver ou de reconnaître un père ou un mari. Bref une très bonne surprise qui en fera sourire plus d’un !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)