Critique de Borderline #1

par damss le lun. 28 févr. 2011 Staff

Un auteur d’un roman à succès rame pour démarrer son second titre. Après une soirée un peu particulière, notre homme se réveille entouré de quantité de feuilles A4 recouvertes chacune de dizaines de lignes manuscrites… Le point de départ d’un nouveau roman…mais pas seulement ! Un peu long à se mettre en route, le scénario n’en reste pas moins original et prenant. Une fois lancé, nous suivons notre écrivain prendre place dans une spirale infernale. Très difficile de voir vers où nous mènent les auteurs en début d’album, on prend rapidement la pas pour se laisser happer par ce polar aux multiples rebondissements. Les dessins servent très bien l’histoire, même si la colorisation, très claire, freine, très légèrement ceci dit, l’entrée dans un récit à l’atmosphère lourde et pesante. Ce premier tome qu’on pourrait presque considérer comme un one-shot, apporte donc son lot de surprises, mystères et de questions qui donnent rapidement envie d’en savoir plus et d’en découvrir la suite. Un très bon début !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Borderline